Aller au contenu

52-34


Sébastien BATMALE
 Share

Messages recommandés

Parce qu'on ne reste pas éternellement "perdreau de l'année"les années passent, les forces diminuent ...le coup de pédale n'est plus le même à 68 ans qu'à 18.......donc il vaut mieux prévoir plutôt que de mettre pied à terre dans une bosse, bien qu'il m'arrive de faire des sorties en 52-36 sans trop de problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à mettre 11-32 derrière ?  c'est de plus en plus commun et facile (même si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.

Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arrière tu peux aller jusqu'à 29 (voir 30)  sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aider

J'ai testé déjà toute les config et j'en suis venu au 11-32 (même si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlète qui veut..:)

Par contre 52-34 c'st chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à mettre 11-32 derrière ?  c'est de plus en plus commun et facile (même si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.

Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arrière tu peux aller jusqu'à 29 (voir 30)  sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aider

J'ai testé déjà toute les config et j'en suis venu au 11-32 (même si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlète qui veut..:)

Par contre 52-34 c'st chaud...

 

(recopie message , désolé j'avais pas adressé à la bonne personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Simon mais la combinaison de plateau que je donne se veut généraliste même pour quelqu'un d'entrainé, je viens de regarder la combinaison 54/44/34 avec une cassette junior Ultegra 14/28 très resserrée et en utilisant que des bons rapports mécanique on a un étagement de rêve et 54/14 c'est plus de 8,30m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout du montage et des dentures extrêmes

Un triple est normalement en 130 mm donc c'est très simple de trouver un 54 et un intérieur 42 (44 je sais pas) et je ne vois pas en quoi ca changerait la faisabilité

J'ai un triple 52-42-32 avec une 11-25 sur le mulet, un petit cran en dessous de ce que tu proposes mais c'est idéal pour moi, le 42 à l'échauffement/récup/faut plat ou quand je roule en ville, le 52 quand ca roule et le 30 en montée sévère, la 11/25 reste assez serrée pour chaque plateau

J'avais un 39 au milieu avant mais c'est trop petit sur le plat à allure modérée ou le 52 était trop gros. Finalement ca me fait un double de pro en classique plane (type PR) avec un 32 en prime pour les pentes raides. Seul défaut c'est penser à pas croiser.

54/14 c'est le braquet de Wiggins pour le RH je crois, celui qui trouve ca trop petit qu'il sorte du bois 😃 c'est effectivement largement suffisant on est d'accord

Mon vélo principal est en 50/38 et 12/30 50/34 à la montagne comme ca je touche jamais à rien à part les plateaux 2x par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...