Aller au contenu

52-34


Sébastien BATMALE
 Share

Messages recommandés

L'avenir c'est le monoplateau d'après les fabricants 🤑

un vélo pour les montées, un vélo pour le plat, un vélo pour les longies distances, un vélo pour le vent, un vélo pour les descentes, un vélo pour la pluie, un vélo pour les gravier, un vélo pour les pavés, un vélo pour le Mardi, un vélo électrique...

C'est ma minute mauvaise foi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la combinaison 54/44/34 avec une cassette junior Ultegra 14/28 très resserrée et en utilisant que des bons rapports mécanique on a un étagement de rêve et 54/14 c'est plus de 8,30m.

100% d'accord ; je n'en suis pas loin : 11/23 et 26/36/48 en 10 vitesses. Me demande meme si je ne vais pas passer en 3x11 avec une K7 11/25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver d'être limité par un 50x12 parfois mais c'est rare et pas qu'en descente.

Une fois j'étais dans un peloton rapide à Longchamps quand est arrivé une cassure en fin du faux plat. J'ai enlevé des dents pour sauter et boucher le trou mais rien ne s'est passé, j'était tout déjà à droite en 50x12, ca m'a fait tout drôle 😃.

J'ai pas changé de braquet pour autant par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me posais, je vient d'acheter un vélo qui est en 50/34 et la cassette en 11/25 (10v)... je me demande si je vais un jour utiliser le pignon de 11... j'hésite à demander au vélociste de me faire un changement pour du 12/28 (10v).

Pensez-vous qu'une cassette 12/28 sera plus optimale qu'une 11/25 quand on débute en vélo de route sans prétention de compet' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice pour ta réponse.

Je ne roule pas en haute montagne pour le moment. Je changerais par la suite si je constate que le pignon de 11 m'est inutile et qu'un pignon de 28 pourra être nécessaire.

Mon but est d'avoir une cassette 10v bien étagée sans avoir des extrêmes inutilisables pour mon usage (genre 11/32 ou même 11/34 qu'on voit parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai tranché, ce sera pédalier 50/34 que je conserve et une cassette 12/28 en 10v (à la place de la 11/25 d'origine).

En espérant avoir opté pour la configuration idéale pour le polyvalence.

(Quand je vois des 11/32 en 9v je me dis que certains ne doivent utiliser que la moitié des pignons dispo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la montagne ça semble cohérent.

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les cassettes commencent toujours à 11 pignons en série sur les vélos destinés au cyclotourisme / cyclo-sport.

A quoi bon avoir 10 ou 11 vitesses si certaines ne sont jamais utilisées ? (genre les cassettes 11-34 qu'on voit parfois, le premier et le derniers pignon sont là pour faire joli)

Pourquoi les cassettes ne commencent jamais par du 13 dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est 1 dts sur une cassette ca joue plus que sur le plateau. 50x12 c'est pareil que 46x11 donc commencer la cassette à 12 ou 13 serait parfaitement logique pour les cyclotouristes. 

Sauf que ca fait des lignes de productions en plus pour les cassettes. Avec tout à 11 ils n'ont besoins que de fabriquer des écrous 11 dts, les 4 premiers pignons sont toujours les mêmes. Les cyclocross sont encore vendus avec des braquets de professionnels et sans cela les plateau de moins de 50 seraient introuvables chez les Shimano et compagnie.

Après le 11 dents est pas terrible en terme de ligne de chaine et n'est pas toujours très agréable à utiliser, si je me retrouvait très souvent dessus je changerais mon grand plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...