Aller au contenu

A ceux qui doutent de l’utilité du casque


Christophe LEFEBVRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour hier petite sortie vtt tranquille, terrain difficulté zero, grosse gamelle suite a une orniere tres profonde bien dissimulée,j’ai fait un magnifique soleil tape la tete en reception,casque foutu, mais tete intacte. Comme quoi meme quand on sort pepere faut le mettre. Voila juste si mon histoire peut servir.....l’epaule est déboîtée donc pas de velo pour un moment mais je m’en sors bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si je suis pour l'utilité du casque, on ne sait jamais tu as raison, car en cas de chute la tête est protegée et mieux vaut le mettre, même si c'est contraignant, plutôt que de se retrouver à l'hosto, avec des pansements autour du crâne, bref !!!

Je suis de ton avis !  Le débat est ouvert !

NB : Je sors toujours pépère, et je rencontre souvent des mémères avec leur clebs !😆🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais comme toi et puis il y a eu ceci qui a produit le port du casque obligatoire chez les pros par ex

www.lapresse.ca › Sports › Autres sports › Cyclisme
 

9 mai 2011 - ... tours cyclistes depuis la mort de l'Italien Fabio Casartelli au Tour de France en 1995 ... En mars 2003, le Kazakh Andrei Kivilev est décédé pendant le ... et subi une fracture du crâne alors qu'il ne portait pas de casque. L'Union cycliste internationale a par la suite rendu le port du casquerigide obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai aussi fait un soleil, sur le goudron, lors d'une sortie route, casque HS mais pas le crâne, fracture de la pommette, deux doigts et une côte cassés et encore aujourd'hui je trouve que je m'en suis bien tiré...

Lors d'une sortie VTT, avec le club, on a croisé un couple avec un gamin, donc trois vélos et un bout de chou sur le porte bébé, pas un n'avaient de casque, parents inconscients (et indignes)... qui pour s'occuper du gamin si chute et graves séquelles irréversibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais toujours réticent au port du casque ("ça me fait  une tête de c#n") , puis j ai décidé de le porter après en avoir trouvé un qui tombait bien sur la tête,  pas  moche .ça fait 4 ans maintenant que je le porte et je serais incapable de sortir sans , pareille pour les gants ...

cet été je roulais avec le père de mon épouse qui est cycliste en club , et il est parti au fossé en ouvrant l emballage d une pâte de fruit ....accident bête dû à une faute d inattention mais dont les conséquences auraient pu être dramatique .il est tombé tête la première,  direction le fond du fossé  ( a peu près 2,5 mètres de chute pour la tête ) .

Resultat :Casque brisé en deux et qqes coupures dues aux ronces mais la tête n avait rien , par contre les cervicales ont morflées et il a dû  porter une minerve 10 jours .

Le casque c est notre seul protection , alors même si c est pas la panacée,  c est mieu que rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste porter ce machin qui m'encombre et donne si chaud en été, c'est une horreur! Mais bon, j'avoue que lors de mon accident de parapente (chute de 25 mètres), si je ne l'avais pas eu, vous n'auriez jamais connus le Schtroumpf.

Pour moi c'est un mal nécessaire, mais je voudrais bien m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment vous faites pour avoir chaud avec les casques actuels, tellement légers et aérés qu'il m'arrive d'oublier que le mien est sur ma tête.

Moi c'est le contraire, je prends parfois froid à la tête avec tous les courants d'air qui passent au travers (mes cheveux rares n'arrangent rien). Au point que je mets un bonnet léger en-dessous dès que l'automne arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je ne mets pas de casque ,mais j'oblige mes petits enfants à le mettre,je l'ai porté pendant plus de trente ans en course,maintenant je ne veux plus le mettre ,et de plus ça décoiffe mon " brosching " je ne connais pas l'orthographe exacte.Aprés ça peut servir,mais j'ai l'exemple d'un copain chirurgien qui est tétraplégique a cause du casque ,lors d'une chute à la Hubert ARBES le casque lui a fracturé les cervicales.Alors même avec le casque le risque zéro n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Juste une reflexion que je me fais, dire untel ou untel de toute façon le casque ne l’aurait pas protégé bien sur, le casque ne protege pas de tout, si un camion vous passe dessus meme avec le casque ca va faire mal. C’est assez dangereux comme façon de raisonner car on sait bien que le casque ne rend pas immortel loin de la, mais c’est juste une sécurité en plus, et comme on ne choisis pas le type d’acciDent que l’on peut avoir , ben toutes les possibilités d ´etre indemmne sont bonnes a prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...