Aller au contenu

A ceux qui roulent en CANYON SLX


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je suis décidé (enfin diront certains ici ! ) à acquérir un Canyon CF SLX,seul souci à régler : la taille 🙄 J'hésite entre le L  et le XL----------------------------le L fait 56,6 en longueur de tube H,le XL fait 58,3------------or je roule actuellement sur un carbone en 58,3 et un mulet en 57,5 : je me sens mieux sur le 57,5--------------------------compte tenu de la géométrie du SLX,je penche pour le L avec potence de 130------------------------en sachant que je mesure 1,90m et 90 d'entrejambe.Qu'en pensez-vous ? MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis si tu mesure 1,90 pour 90 cm d'entre jambes 56,6 cm en longueur de cadre çà va faire court même avec 130 mm de potence.Ajoute aussi un élément sur le L tu as des manivelles de 172,5 mm et des 175 sur le XL et c'est impossible à changer; j'ai demandé.Je suppose que vu ton gabarit tu roules avec des 175...

Penses aussi au problème des entretoises sous la potence qui seront plus nombreuses à cause de la hauteur de douille plus réduite (intéressant de comparer cette valeur avec tes vélos actuels).

Le fait d'utiliser un cadre trop petit avec une longue potence te placeras aussi plus sur la roue avant et pourra avoir une incidence sur la stabilité à grande vitesse; d'autant plus que l'angulation du tube de selle du Canyon est redressée (73.5°) et te place déjà plus sur l'avant.Le porte à faux induit par la potence plus longue donnera plus de contraintes à la partie avant du cadre qui sera moins rigide d'autant plus qu'il y aura plus d'entretoises.

Finallement il y a sur le site Canyon un programme où tu peux entrer tes mensurations et calcul le cadre idéal je suppose que tu l'as vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric.Le petit programme me donne en effet XL,mais 58,3 en longueur de tube horizontal est un peu trop long------57,5 aurait été l'idéal-------------j'ai essayé un Wilier CENTO UNO en XL  : tube horizontal 57 et potence 120 : l'idéal.Vaiment super ce cadre,la géométrie est vraiment bien étudiée---------------su je prends un SLX en L + potence 130 ça me rapproche de mn mulet sur lequel je suis très très bien-------que faire 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les hauteurs de tube de direction entre ton mulet et le SLX L? Ta longueur de manivelle?

Tu peux aussi utiliser une potence de 110mm avec le cadre XL de 58,3cm

 

Personnellement mon cadre fait 564 mm de long et potence de 120mm pour une taille de 1,84m et 88cm d'entre-jambe, mais l'un n'est pas l'autre, c'est cette comparaison qui m'a fait réagir à ton post.

D'autres avis seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultimate AL en Ultegra Di2 ne te plaît plus ?

Un Scott en Sram Force serait pas mal.

T'es-tu décidé entre l'alu et le carbone ? Transmission mécanique ou électrique ? Shim, Sram ou Campa ? Pneus ou Boyaux ? Nouvelles roues ou pas ? Triple ou compact ? Noir mat ou blanc ?

Quelle taille ? Quelle géométrie ?

Nous sommes reparties pour 4 ans d'économies 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aeroad en L,  longueur du tube horizontal 575mm ! 🙄 

Ou l'ultimate en xl avec une potence de 100, ou 110, en tout cas pour 1.90m, un L risque d'être un peu juste !

 

J'ai monté un bmc en taille 60 pour un gars qui a tes mensurations, la longueur du tube horizontal est de 590 avec une potence de 100, il dit être bien posé.

C'est lui qui a choisi la taille, moi je l'aurais plutôt orienté sur le 57, avec tube horizontal de 575.

Prends le BMC c'est une sacré machine et a ta taille !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,c'est le SLX ! 😉 J'ai bien pris les mesures de mon mulet (57,5 en tube H) le canyon : 56,6-------------soit.La hauteur de douille + tube de selle : idem.Avec une potence de 130 j'aurai un cadre plus compacte,d'autant que mon Deda actuel avec 58,3 en tube H est trop long.Qu'en penses-tu,Charles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Samuel ' d 'accord mais cette marque de vélo' kolobnev lui il est pas prêt de l'oublié' perdre un tour de suisse le dernier jour de course 'avec un'' CANYON ''c'est surtout l'image de rage d'avoir perdu ce jour et la colére pour envoyer le vélo contre la balustrade son canyon ....dommage pour le son ...du canyon .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit le L risque d'être un peu "juste", mais si tu pense que cela ira, pourquoi pas.

Mon acier a également une potence de 130 pour palier une léger manque de longueur du tube supérieur. Disons que quand j'ai fait "construire" ce cadre j'en voulais un qui soit court pour être plus redressé, mais depuis j'ai changé ma position !  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...