Aller au contenu

A quand un GCN à la française ?!


Invité
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas du tout un format Vlog. C'est une émission de TV avec une majorité de contenus promotionnels soutenue par une équipe de production professionnelle.

Les Vlog de cyclistes se sont souvent des gens se filment à vélo pour montrer leur dernière paire d'Oakleys ou raconter qu'ils ont pris une cassure en course de kermesse. Ce généralement des végétariens anglophones qui roulent en 34x36, ne bouffent que des bananes, utilisent uniquement des capteurs Stages et titrent leurs vidéos de façon trompeuse en toutes majuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a Normandie Cycling qui commence à se développer et à ressembler à GCN, même s'ils sont surtout axé essai matos, mais ils font aussi partager leurs cyclosportives par exemple. 

Dans un autre registre, j'aime bien également les courtes vidéos d'essai de vélo de TOP VELO. Bien fait, rapide, sympa de voir le vélo en action, plutôt que sur une simple photo dans un magazine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi GCN. beaucoup d'humour et des sujets variés. Je les suis régulièrement mais avec mon anglais moyen (et surtout leur accent ...) je n'arrive pas toujours à suivre. c'est vrai qu'on sent une organisation quasi pro derrière tout ça.

Normandie Cycling fait figure d'amateur à coté mais il tient bien la route et assure une bonne cadence de vidéo. c'est de loin le meilleur en France dans ce type de média et il mérite le nombre d'abonnées à sa chaîne. 

Pour les autres Vlog, je rejoins Simon Rano. C'est souvent sans intérêt et très égocentrique.

Il y en a que je suis avec plaisir pour la qualité de ses montages vidéo, de ses musiques et un univers entre hipster citadin et compétiteur du dimanche et véritable amoureux du vélo : C'est Francis Cade, un jeune londonien qui se ballade pas mal en Europe sur des événements dont on entend jamais parlé (sorte de critérium de ville ou organisation de course/rando à la semaine pour amateur (...fortuné?)) . On y perçoit bien l'engouement des anglais pour le cyclisme de route.

https://www.youtube.com/user/franciscccccc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont ce coté militant agressif qui cherche à imposer leur mode de vie à tout le monde. Je suis moi même végétarien mais je casse les c**** à personne avec ça 😇

Ca leur donne un sentiment de communauté avant-gardiste méprisée parce que s'attaquant à la pensée dominante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les végétariens clichés ce sont la flopée de "youtubers" cyclistes Australiens 

Les présentateurs de GCN sont justes d'anciens coureurs qui ont, pour les plus jeunes, pris leur retraite relativement tôt et continuent de s'entraîner très régulièrement.

J'aimais vraiment bien cette chaine au début, il y a 2-3 ans, mais l'humour et l'impertinence ont laissé place à un matraquage commercial excessif à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...