Aller au contenu

A quel rythme, vos changements ?


Daniel FALIERE
 Share

Messages recommandés

Un casque, c'est 2 à 3ans après fabrication. Au delà, les billes de polystyrène se dégonflent peu à peu et le casque perd progressivement ses capacités d'absorption des chocs. On ne joue pas avec la sécurité, surtout quand elle est à 100€ (c'est loin d'être l'équipement le plus cher en cyclisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir d'où tu tiens le fait que les billes de polystyrène se dégonflent avec le temps ...

si parmis vous quelqu'un peu me donner une étude concrète (pas un article bidon d'un pseudo magasine de vélo), alors je me déciderai peut-etre à changer mon casque qui va fêter ses 8 boujies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le casque, je n'ai  trouvé ni DLC,ni DLU,ni D..Le changement au bout de 5ans n'est à mon avis qu'une recommandation en fonction de critères d'utilisation (fréquence,conditions atmosphériques,soins,etc...)

Il n'est pas obligatoire...juste indispensable.

http://www.ffct.org/index.php?id=57

http://www.securiteconso.org/rubrique74.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fut du canon il met combien de temps à refroidir.

 

Pour le casque je dirai l'accident ou la casse, le polystyrène principal composant met 500 ans pour se détruire dans la nature donc sur ta tête il va bien durer 5 ou 10 ans !!!!!

 

Pour la selle c'est quand tu as mal au postérieur : perso mon ANTARES a 4 ans et elle est toujours valable, par contre la précédente (je me souvient plus du nom) au bout de 2 ans un mal de C.. terrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention aux mots employés:photosynthèse=construction,ici des végétaux ou des bactéries.

Définition Wikipédiaa

La photosynthèse (grec ??? ph?s, lumière et ???????? sýnthesis, composition) est le processus bioénergétique qui permet aux plantes et à certaines bactéries de synthétiser de la matière organique en exploitant la lumière du soleil. Les besoins nutritifs de ces organismes sont du dioxyde de carbone, de l’eau et des sels minéraux. La photosynthèse est à la base de l'autotrophie de ces organismes. La photosynthèse est la principale voie de transformation du carbone minéral en carbone organique. En tout, les organismes photosynthétiques assimilent environ 100 milliards de tonnes de carbone en biomasse, chaque année[1].

La photosynthèse se déroule dans les membranes des thylakoïdes, chez les plantes, les algues et les cyanobactéries, ou dans la membrane plasmique chez les bactéries photosynthétiques. Une conséquence importante est la libération de molécules de dioxygène.

Ne pas confondre avec UV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...