Aller au contenu

A quoi ca sert d'avoir un vélo trop léger


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

Pour les grimpeurs qui font très attention à leur poids, je comprends l'utilité d'un vélo léger.

Par contre, même pour moi qui suit à 77kg pour 1m88, et qui grimpe bien, mon carbone de 8kg me suffit.

D'ailleurs, j'ai lu dans l'acheteur cycliste de ce mois, le test du nouveau cadre zero7 de Wilier (cadre fiché à 790gr) par un mec de plus de 90kg a montré que le vélo n'était pas sur en descente...

Bref, ceux qui font 65kg, qui grimpent bien et qui ont les moyens de se faire un vélo à 6kg, je comprends mais perso, je préfère avoir un cadre à 1,2kg qui ne cassera pas dans mes descentes de montagne au bitume pourri 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romain ' pourtant je connais un coureur qui me disait que le o7 dans les descentes avait de bonne sensation et très sur .je crois plutôt le coureur  un ancien  pros que l'acheteur cycliste  .à  moins que ce nouveau cadre plus léger montre des difficultés  de trajectoire et de maitrise .il faut faire attention aux roues aussi .un de mes amis change justement son 07 par le nouveau .bientôt .des nouvelles sur le comportement .déjà avant il avait le cento1 qu'il trouvé plus raide que le 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, seul le testeur "poids lourd" du magazine ressentait ce problème. 

j'aimerai tester par moi même mais pas les moyens de m'offrir ce bijou.

je vais remplacer mon wilier granturismo par le wilier zéro9 en octobre, ça me fera déjà gagner un bon kilo sur le vélo passant de 8kg à 7kg.

Mais les cadres légers ce n'est pas pour moi de toute façon, vu que je dois prendre la taille XXL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu monte a 20km/h le reste a 60km/h ça te fait du 40 km/h simple non ....

Evidemment t'as raison :

ça te fait une moyenne des vitesses de 40 km/h 😇😲

Malheureusement, 

en vitesse moyenne ça tombe à 30 km/h 📢

Mais je sais bien que tu blaguais.

PS : Ah, merde, tu ne blaguais pas, je ne te pensais pas aussi nul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métabolisme c'est vrais ils y a des personnes qui ont un métabolisme rapide qui brule plus de calories que d'autres pour le même effort 

Tu crois vraiment ça

des personnes qui ...brulent plus de calories ... pour le même effort 

Faudra que tu m'expliques! 

Je veux bien croire que certains soient très mauvais à brûler des graisses et manquent donc d'endurance, mais ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...