Aller au contenu

A quoi ca sert d'avoir un vélo trop léger


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

sylvain,je trouve vraiment deplorable ta façon de voir les choses.tu es pour l affutage et la perf,mais connais tu le mot plaisir a velo?j ai 2 velos tout carbone,equipés campa record carbone et je roule en fulcrum r0.je ne suis pas 1 champion,et ne le serais jamais a mon age,mais je constate mes progres regulierement,et j aime ça.alors je dois etre 1 kéké comme tu dis,car en plus d avoir du plaisir sur mes velos,je les trouve beaux.je suis tres mais alors tres loin d etre fortuné,cela ne m a pas empeché de posseder actuellement 1 harley,1 gsxr 1000 full et 1 voiture americaine,cela ne m empeche pas de m entrainer 4 fois par semaine au free fight(mma)ni de faire du parapente.je me suis donné les moyens de posseder ce que j ai,et j en suis fier,car les passions font reculer les obstacles.enfin,voila,c etait mon petit coup de gueule du jour,chacun a 1 façon differente de voir les choses.je suis entierement d accord avec toi,1 mec affuté sur 1 velo leger sera performant c est sur,mais pourquoi les gros n auraient ils pas le droit de faire du velo,et sur de beaux velos,c est 1 peu discriminatoire tu crois pas?enfin,bref😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe ,

 

Je pense tout simplement qu'on n'a du mal  a se comprendre ....je susi 100% ok le "plaisir" c'est l'essentiel avant la performance ....

 

Mais moi je dis bien moi je suis un insatisfait , par exemple en ce moment je roule autour de 30/32km/h sur mes petits parcours et je trouve ça nul .....le plaisir j'en aurais quand je roulerais a 34/35 km/h voila c'est tout simple je ne me contente pas de peu je suis exigeant ( en photo une autre passion je suis pareil) ....ce que j'ai du mal a comprendre c'est vrai est j'y vais peu etre un peu fort dans mes propos ce sont les gens qui se laisse allez physiquement mais qui achète du matos de "pro" ... pour moi il  y a un malaise car ils ne profitent pas de ce materiel, ils ne voient pas la différence et cela c'est dommage ... encore désolé si mes propos choquent .....

et bravo pour tes passions c'est important d'avoir des "passions" et du "plaisir" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de mal sylvain.il est vrai que certains ne prennent pas soin de leur personne,mais d autres sont ventripotents par maladies,dereglement hormonal ,ou tout simplement mauvaise genetique.je vois en effet que tu es 1 eternel insatisfait,et c est tout a ton honneur de vouloir faire mieux.moi a mon age,je sais que si je m inscris dans 1 cyclosportive,je finirais pas dans le groupe de tete,mais pour moi,meme si l esthetisme et la perf sont importants,je plus important,c est de me dire quand je roule,meme si ma fc est dans le rouge,qu est ce que je me regale.je te rassure,j avais pris 7  kg en arretant de fumer, et je les ai reperdus,et je suis d apparence assez athletique🆒enfin,voila,no soucis😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Philippe on se comprend peu etre un peu mieux .....😉 et t'inquiéte j'ai des copains/pines  qui sont "gros" et je les aiment car ils ont des qualités que je n'ai pas ....

Tiens la Harley j'ai un pote qui vient de s'acheter une 1200 Sportster magnifique !!! les voitures americaines j'adore aussi quelle gueule et quelle bruit les V8/V10 ...par contre pour le parapente je suis trouillard mais ça doit etre le pied vue de la haut .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015  pour mes 50 piges si mon budget le permet je vais peu etre m'acheter des Cosmic carbon ou Zipp d'occase que pour faire bô sur mon vélo qui a dit que les kons changé pas d'avis .... 😃 je doute de rouler + vite sauf sur des bout droits et plat mais le "plaisir" comme dit Christian !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je confirme,c est le pied vu d en haut,ça secoue enormement dans le harnais,mais quel silence.et la terre vue d en haut,quel magnifique spectacle.par contre il faut savoir rester humble,car les elements meteos ne pardonnent pas beaucoup🙁bien que j ai 1 parachute de secours,j espere ne jamais avoir a m en servir😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...