Aller au contenu

A travers les Flandres


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Demain mercredi nouvelle course flandrienne WT en préparation du Ronde de dimanche. Elle ne fait que 180,1 km, mais le dernier berg n'est qu'à 10 km de l'arrivée:

Les bergs:

  • Kluisberg (1800m à 6,3%, 15% max.)
  • Knokteberg (1100m à 8%, 13% max.)
  • Kortekeer (1000m à 6,6%, 15% max.)
  • Steenbeekdries (820m à 7,6%, 13% max.)
  • Taaienberg (890m à 7,1%, 18% max.)
  • Kruisberg (1800m à 4,3%, 9% max.)
  • Tiegemberg (1000m à 6,5%, 9% max.)
  • Holstraat (1000m à 5,2%, 12% max.)
  • Nokereberg (350m à 5,7%, 7% max.)

Gilbert, Peter Sagan et Démare n'y seront pas, mais bien Valverde. Vu qu'elle est moins longue que Gand-Wevelgem, il est possible que les sprinters ne soient pas écartés dans la finale (Groenewegen, Laporte, Kristoff, Cort Nielsen, Roelandts, Nizzolo, Degenkolb, Nizzolo, Ward Theuns). On est curieux de voir la prestation de Wout Van Aert qui a encore réalisé un très bon Gand-Wevelgem en passant dans les premières places dans les bergs et sur les chemins de terre pour finalement faire une dixième place à l'arrivée pour sa première participation.

La météo prévoit de la pluie et du vent. Donc risque de bordures.

Liste des participants:

https://www.procyclingstats.com/race/dwars-door-vlaanderen/2018/startlist

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une météo clémente, j'aurais plutôt misé sur un sprint comme dimanche

Là, j'y crois moins, peut-être Viviani, Kristoff ou Van Poppel (très bien placé dimanche dans le Kemmel avant de se faire piéger pour être trop resté en queue du groupe). Groenewegen je n'y crois pas trop

Je pense que la clé sera la présence ou non de Viviani à l'avant après le Taaienberg. S'il est là il est fort possible que Quick Step bloque la course, sinon ils joueront une course de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Belges sont largement dominateurs sur cette épreuve qu'ils ont gagnés 53 fois, suivent ensuite les Hollandais avec 12 victoires,puis loin derrière L'Australie 2 victoires , et enfin l'Allemagne,le Danemark,la France et l'Italie : une victoire .. Pas de vainqueur pour l'Espagne, Valverde pourrait donc être le premier à offrir une victoire pour son pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs proposent depuis cette année un nouveau parcours. L'épreuve est raccourcie et la finale moins dure. Le but étant d'attirer les ténors en vue du Ronde. Avec les forfaits de Sagan, Gilbert, Démare,... je ne suis pas certain que leur objectif soit atteint.

En fait, les dates de "A Travers Les Flandres" et les "4 jours de La Panne (qui se déroule sur un jour !)" ont été échangées.

Je vois bien un nouveau numéro des tuniques bleues (revanche de Gand-Wevelgem). Avec Terpstra, Stybar, Lampaert et Viviani, ils seront très forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de Lampaert ! Final abracadabrantesque où 4 des 5 jouant la victoire le laissent littéralement s'envoler tranquillement vers la victoire. Il n'y a que Vanmarcke qui démarre de l'arrière pour suivre mais il est barré par Teunissen. Et derrière plus personne n'y va, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il est bien trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...