Aller au contenu

Absurdité des plaques de guidon & vélo aéro


Invité
 Share

Messages recommandés

Et on ne parle pas du cycliste sur le vélo.

car entre un cycliste qui mesure 1.90m et pèse 110 kg et un cycliste de 1.60 qui pèse 55 kg, sans avoir fait de grandes études, il y en a un qui sera désavantagé du point de vue aérodynamique.

C'est vraiment trop injuste😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, je ne faisais que répondre à Georges sur un point précis qui comportait une contre-vérité.

Dans les montées le mec de 110 km en bave mais est beaucoup plus cool en descente . Le bénéfice de la masse est alors supérieur à celui de l'aérodynamisme.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et d'un point du vue plaisir ? 

Et moi que ce soit avec ou sans plaque de cadre (comprenez en cyclosportive ou en libre) je prends du plaisir sur mon vélo car les paysages traversés sont quand même exceptionnels... 

Après si tout plaisir de rouler est anéantis par une pauvre plaque sur le guidon, alors surtout ne pas s'inscrire et faire le tracé en autonomie complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, déjà qu'ils ne mettent pas hors courses tout les coureurs qui se battent pour les premières places et qui ont des voitures suiveuses (interdites par les règlements) alors c'est pas le gars qui est 2h derrière qui va poser problème. Et en plus la route n'étant pas fermé ils ne peuvent pas vraiment arrêter un cycliste qui roule en position de CLM avec sa roue 3 bâtons avant, son casque profile, tout ca dans dans un des nombreux cols du parcours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...