Aller au contenu

Accepter de vieillir et trouver ça drôle..


Nicolas JOARY
 Share

Messages recommandés

Comme Michel DURY, les circonstances de la vie m'ont dirigé vers des disciplines que jamais je n'aurai imaginé:

 

-à 35 ans ,alors que je comptais faire ma dernière année comme pilier de rugby en N3,un jeune du club à qui j'avais pris la place en "première", m'a "cassé" à l'entraînement avec l'aide de son frère :résultat fracture du poignet.Et après avoir vu un reportage sur le triathlon de NICE sur mon lit d'hôpital,décide d'abandonner le rugby pour le triathlon.Et en 20 mois je réussi mon pari de le faire en 7h29 mn.

 

-à 59 ans,et après 20 ans de "jachère sportive dû à mon métier de chauffeur routier,j'ai un grave accident de vélo ( fractures cervicales ) où je fais la connaissance du fameux "tunnel de la mort".Après 1 an de retraite,une quinzaine de cyclosportives  sur les longues distances, j'avais l'ambition de faire le graal du triathlon qu'est HAWAI.

 

-à 61 ans,suite à cet accident je découvre la marche athlétique avec bonheur,et réussi 20 défis sur 20 tentés dont 10 défis différents sur 24h00 à 67 ans.

 

-à 64 ans je signe ma 1ère victoire de ma vie sportive sur un 2 x 6h00 en marche athlétique devant le dernier vainqueur du PARIS-COLMAR .Alors les "vieux" du forum,il faut être patient  😃

 

-à 67 ans je m'interroge toujours sur la suite à donner à ma vie sportive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ton message et celui de Jean Guy car je suis devenu papa pour la 2nde fois à 46 ans. 

ça m'a énormément motivé pour continuer ma pratique du vélo parce que je savais que j'étais plutôt un vieux papa mais je ne voulais que ma 2nde fille ait l'impression d'avoir un vieux papa. A 50 ans j'avais probablement, au pif quoi, à peu près 90% du VO2 de mes jeunes années.

Même chose pour le boulot : j'aurais dû faire face à un gros dilemme si j'avais dû prendre ma retraite avant 65 ans, heureusement ça n'a pas été le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La santé, ça n'a pas de prix."

En effet et faire du sport à un certain niveau çà aide à la garder car outre le fait de bouger on fait attention à ce qu'on mange, on évite les saletés.

J'ai encore vu hier une émission où de jeunes personnes sédentaires attrapent une cirrhose du foie car ils consomment trop de soda sans le dépenser, il ont un foie malade comme les canards qu'on élève pour leur foie gras.

Bien manger c'est une condition nécessaire (mais non suffisante) pour bien vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du vélo pour m'entretenir, j'aime le vélo également.

Hé oui on vieillit. L'amour compte mais aussi beaucoup d'autres choses, la forme, le temps, les à côté.

Bon j'ai fait plus de foot étant jeune, un peu de vélo mais juste pour la promenade ou les trajets. Quand le foot a été fini , vers 38 ans, je me suis mis au vélo.

Je ne trouve pas drôle de vieillir mais j'accepte. Je n'ai jamais été beaucoup malade mais j'ai aujourd'hui plein de problèmes de vieux, sans que cela soit grave, mais c'est chiant.

Jo sors des trucs "si tu es malade, tu reprends lentement.......". Pour certaines personnes oui mais d'autres, celles qui font plus de 10000 km par an, qui ne vivent que vélo,  cela se passera comme cela parce qu'elles seront obligées, mais cela va être dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien ta réponse ci-dessus. J'ai moi aussi l'impression que les choses se font d'elles mêmes quand on vieillit. On en fait moins, ou différemment.

Ce qui est très difficile, en effet, c'est quand ça se combine avec des ennuis de santé. Là, on peut effectivement être content de pouvoir rouler une heure en espérant que ça aille mieux.

Tu imagines bien que dans de telles conditions, retrouver des sensations est un rêve qui paraît inaccessible. On essaye, pourtant, mais c'est frustrant la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus 1 ,j ai arrête ma carrière dans l autre sport après 35 ans de joyeuseté ,il y a 10 ans je me disais je vais mourir sur mon engin ,mais non j ai senti peut être a temps que ça n allait plus ,et j ai changé de sport ,je me sent bien  je peux réguler mes efforts comme je le veux , et la sagesse viendra certainement en temps et en heure me le dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières interventions témoignent d'une véritable acceptation du vieillissement. Il s'en dégage de la sérénité et il n'est pas besoin d'en rire pour masquer une quelconque angoisse.

Pour aller plus loin, il m'arrive de penser qu'il pourrait en être de même avec la mort. Si elle ne survient pas accidentellement, si elle nous laisse le temps de nous préparer, il serait possible de l'accepter et de considérer qu'elle arrive au bon moment. Ce n'est pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi d'avoir parlé de la mort, mon intention n'était pas de te démoraliser. 

Tu n'as peut-être pas compris mon propos, j'envisageais la possibilité de vivre sa mort sereinement. 

Lorsque ma précédente compagne est décédée à la suite d'une maladie, j'etais présent. Elle était prête, moi pas... Ce que j'ai vu est véritablement un travail qui me faisait penser à un accouchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...