Aller au contenu

Accident : faire le constat.


Arnaud ROLLET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de section, je ne savais pas trop où poster.

Alors aujourd'hui je me suis fait renverser pendant mon entraînement et demain je vais faire le constat avec le conducteur de la voiture. Je me permet donc de poster à l'intention de ceux à qui c'est déjà arrivé ainsi qu'à ceux qui savent. 

En fait ma question porte sur le point 9 concernant le conducteur. Etant donné que les cyclistes ne sont pas considérés comme des conducteurs et que le permis n'est pas nécessaire pour piloter un vélo, est ce que je dois entrer les informations concernant le permis? Parce que je trouve ça bizarre de mettre vélo marque BH dans le véhicule et de mettre que j'ai le permis B deux cases plus loin.

Et aussi le point 3. Blessés. C'est précisé "même légers". Par chance je n'ai rien d'autre que des égratignures et une douleur au genou (surement un hématome sous la rotule). Est ce que je dois cocher "oui" au cas où la douleur au genou serait plus grave que ce que je ne pense?

 

Merci d'avance pour vos réponses😄, je reposte si jamais j'oublie quelque chose. 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait renverser comme toi l'an dernier, remplis ton constat normalement, pas besoin de ton permis, par contre prend ton contrat assurance responsabilité civile, car c'est de cela que dépend ton accident, note bien tous les dégats matériels, les habits, le vélo, met bien comme le dis Fabian que tu as été blessé..... en ce qui me concerne, j'ai été très bien pris en charge par mon assurance, et même si ça prend du temps tu sera indemnisé sans problème.... Au passage j'espère que tu va bien. Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah même les vêtements, même s'il n'y a pas trop de dégâts? je pensais dire qu'il n'y avais pas de dégâts sauf si avis contraire d'un expert (des fois qu'il y ait une petite fissure et que ça casse d'un coup, même si je suis rentré en vélo). Après on verra ce que ça donne au niveau des assurances parce que j'ai un peu cassé le pare choc et je suis en tort. Je croyais qu'il y a avait un céder le passage alors que non, mais avec la loi du 5 juillet 1985, les véhicules à moteur prennent normalement 100% de la responsabilité.

 

Sinon, à première vue, je n'ai que des égratignures et un genou qui fait mal surement un simple hématome, à surveiller. Par contre ça tourne en boucle dans la tête^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...