Aller au contenu

Accident mortel au Tour de Nouvelle Calédonie


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Toujours difficile à dire. En course normalement, si la route n'est pas fermée totalement comme sur le Tour, il y a des véhicules qui ouvrent la route, des motos qui demandent aux véhicules en face de se ranger le temps que passent les coureurs. Dans certains cas, des automobilistes ne respectent pas les consignes. Et l'accident se serait produit sur une route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de facteurs qui s'accumulent en effet. Difficile de garer une ambulance sur une petite route, etc. J'ai déjà vu des motos ouvreuses en croisant des cyclos en montagne pas facile non plus. 

Il restera toujours des impondérables, dès lors qu'il y a de la vitesse le risque existe. Dommage de finir comme ca 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des détails dans la presse (l'Equipe entre autre), il était retardé de son groupe initial à la suite d'un incident mécanique et essayait de faire la jonction, il a coupé le virage à 80 kmh.

La circulation était "interrompue" et non " bloquée". Ca veut dire que des organisateurs coupaient le trafic au moment du passage des coureurs uniquement ? Difficile d'interdire à une ambulance de passer si il y avait besoin. 

décès sur le coup 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'avais vu ce post ce matin ,mais j'ai attendu de lire les "articles" et voir la vidéo sur le net , comme d'habitude ne mettons pas la charrue avant les boeuf , laissons se faire l'enquête pour déterminer les responsabilités .....

....c'est triste de perdre la vie à 20 ans , ce n'est pas dans la logique des "choses" ( j'ai moi même perdu un fils de 22 ans  )..

.....je présente mes sincères condoléances à toute sa famille , ses proches et ami(e) s .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la bonne methode. Il faut effectuer un bloquage glissant de la circulation, comme pratiqué sur la route du Sud.

Chaque voie arrivant sur l'itineraire est bloquée par un motard arrivé env 15 mn avant, Passe au compte goutte les usagers allant dans le même sens que la course.... Et ce motard s'en va, lorsque la voit.-balai est passée. Simple comme systeme et efficace.... Il est evident qu'il faut "du monde"..... Bien qu'on doit savoir determiner le nombre de motards, en fonction du nombre de carrefours, s'ils sont en nombre ou un tous les 10 kms...!!!

Je ne pense pas que ce dispositif etait appliqué sur la course en cause, car, jamais, un vehicule n'aurait du se retrouver à contre-sens avant le passage de la voiture-balai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très triste la mort d'un jeune qui décède en pratiquant sa grande passion..  à chaque fois,cela me rappèle l'accident du jeune champion du monde professionnel 1970 Jean Pierre Monseré décédé en percutant de plein fouet une mercedes qui circulait en sens inverse en Mars 1971 ..

condoléances à la famille et aux proche de ce jeune coureur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire, pas plus que les voitures du SMUR. On doit juste leur faciliter le passage.

Les seuls véhicules prioritaires sont les véhicules de la police, de la gendarmerie et des pompiers lorsqu'ils sont en intervention avec gyrophares et sirène actionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...