Aller au contenu

Accident mortel au Tour de Nouvelle Calédonie


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Pour rattraper le peloton, les coureurs ont accéléré et Mathieu Riebel aurait coupé un virage "à environ 80 Km/h" avant de percuter une ambulance, qui venait en sens inverse.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cyclisme/nouvelle-caledonie-un-coureur-decede-et-un-cycliste-breton-est-blesse-20-10-2017-11709966.php#52H41w2QOK6FV4CL.99
Malheureusement, il semble bien - a priori - qu'avec cet incident mécanique, et pris dans le stress et l'adrénaline de la course pour jouer le podium, que leur discernement de prudence ai été amoindri.
Déjà au boulot, je connais trop de personnes au cimetière, et pourtant elles "faisaient attention" et '"n'en avaient que pour 2 secondes"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coureurs ont trop tendance à croire que route fermée veut dire totalement privatisée. En France il n'y a que pour le tour de France où c'est totalement fermé.  Dans les autres pays je ne sais pas.

Donc en dehors de la tête de course , le peloton, ceux qui suivent ont grand intérêt à rouler à droite surtout s'ils ne sont pas accompagnés de motards de protection pour une course en ligne. Un véhicule de secours peut arriver en face.

Prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il y a des risques avec les voitures et motos suiveuses qui vont dans le même sens ! 

Je ne connais pas les règles de sécurité en fonction du niveau de l'epreuve. 

Les virages masqués il y a toujours un risque d'y trouver un vehicule en panne, un coureur ou une moto au sol...

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...