Aller au contenu

Achat cadre


Philippe LACOMBE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un cadre nu afin d'y monter tous les composants que je possède déjà sur mon vélo actuel.

ESt-ce facile de monter un groupe sur un cadre quand on y connait rien?

Je ne suis pas du genre à acheter sur internet, mais la la différence de prix entre ma boutique habituelle et internent est de 600 pour le cadre, du coup, c'est dur de ne pas franchir le pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Commence par regarder le type de pédalier+le boitier que tu as,et regarde sur ton futur cadre quel type de montage s'y adapte! BB30,BB86,BB91,italien,anglais????

Le dérailleur avant sera t'il à collier ou à braser??? ,pour la suite il faut un minimum d'outillage,quelques notions de bon sens mécanique et de la patience !

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut un minimum de savoir faire et d'outils.

Pour un cadre et des composants carbone, il faut une clé dynamométrique pour éviter de faire des bêtises au serrage 
Pour le pédalier et son boitier il faut des outils spécifique.

Par rapport à une boutique il faut aussi avoir en tête qu'en cas de problème dû à un mauvais montage la garantie du cadre ne fonctionnera pas.

Comme l'indique Michel il faut regarder si les composants sont compatibles entre les deux cadres, j'ajoute la tige de selle à sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'y connait vraiment rien, il vaudrait mieux que tu essayes de te raprocher d'un collègue l'ayant déjà fait.

Il pourra te montrer pas à pas ses manipulations et si tu as un certain esprit "mécanique" tu pourras par la suite assurer toi-même l'entretien de ton vélo.

Penses lors des achats à t'assurer que tout est bien compatible.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...