Aller au contenu

Achat de jantes


Greg GAVA
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis  arrivé  a  me payer une  paire  de  jantes kinlin xr 270 avec  rayons sapim  laser et  moyeux  light pour un montant  net  de  260 euros ..qui dis  mieux ..

 Qui  plus  est , j'ai effectuer  le montage  moi  meme ...je me suis  lancé et  c'est  pas  si  compliqué  que  ça  !

salutations  amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoins d'années de pratique. Avec un peu de bon sens mécanique, du soin, du temps et de la patience, c'est accessible à beaucoup de monde.

Les Kinlin 270 sont d'ailleurs suffisamment rigides pour être montées avec des tensions élevées et homogène sans trop s'arracher les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que eux comptent là dessus pour vivre. Il leur faut donc plusieurs années de pratique pour monter des roues de qualité sans y passer 3 jours afin que ce soit rentable financièrement.

Ça fait plusieurs années que je monte mes propres roues et je pense que les premières roues que j'ai montées sont de la même qualité que celle que je monte actuellement. J'ai juste au passage diminué très largement le temps que j'y passe, mais j'y passe toutefois encore beaucoup trop de temps pour pouvoir en faire commerce.

C'est donc parfaitement accessible à la condition d'être soigneux et patient, ce qui exclut de fait 99 % des bricoleux qui sévissent dans le cyclisme (je mets certains vélocistes dans le lot)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me parle ce sujet. Un peu dur de dire que c'est un sujet sans intérêt. On présente souvent la mécanique vélo comme un truc compliqué, alors que c'est très simple. Je ne voulais pas m'y mettre et finalement, ce qui me reste à apprendre, c'est juste à monter moi-même des roues.

Outre le fait de faire des économies, je trouve finalement ça assez intéressant, de lire sur le sujet et un jour de passer à l'acte. J'ai aussi lu des sujets ou des gars racontent comment ils se sont mis à souder des cadres. C'est toute une démarche qui vaut le coup... 

Et roues ou cadre, ça sort de ce que proposent les vélocistes aujourd'hui. Ce ne sont que des revendeurs. J'ai cherché pendant plusieurs mois un vélociste qui veuille bien me monter des roues, je n'en n'ai pas trouvé. Alors monter ses roues soi-même, pourquoi pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (y compris pour certains vélocistes...)

Je l'ai fait avant tout parce que je trouvais ça intéressant, pas pour l'intérêt financier puisque s'il l'on ajoute le matériel de montage on n'est plus très loin des 500 euros évoqués plus haut.

C'est effectivement surtout une question de temps, vu qu'on trouve toutes les infos nécessaires sur internet en cherchant un peu.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel , internet  est  un guide  a  tout  niveau , il suffit  de bien comprendre  un point  et  c'est  tout ...je  vais  pas  m'attarder  en  trop  de  démonstration ,  mais  je peux  vous  informer que  ma  paire  de roues  est  excellente tant  en relance qu'en  et  voir  élasticité ...sincèrement je  suis  satisfait

a  tres  bientôt  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...