Aller au contenu

Achat d'un nouveau vélo


Pascal SOULIER
 Share

Messages recommandés

Actuellement je fais 2 ou 3 sorties par semaine 50 a 60 km, mais j'ai débuté en début d'année,prochainement j'espère augmenter la distance sur la sortie du WE et faire de la montagne. Et l'année prochaine je souhaite m'inscrire dans un club et pourquoi pas faire des courses ufolep. J'ai 46 ans,1.80 m pour 78kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi il y a 2 ans pour ne pas sortir de mon budget (1600€) j'avais pris un vélo (on se moque un peu de la marque) avec un groupe Tiagra 2017.

 

Coup de l'opération, il y a maintenant 9 mois j'ai laissé en reprise mon vélo pour en prendre un autre en 105 à 2400€ moins la reprise soit 1600€.

 

En gros j'ai perdu 800€ dans l'opération sans compter que sur le premier j'avais monté des roues à 400€ qui sont parties avec.

 

Tout ça pour dire que si tu dois prendre un groupe Tiagra pour une histoire de 250€, attends un peu, économises et prends directement un groupe en 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Un groupe Tiagra (version 2017) est très bon. Le problème provient du fait qu'il n'ait que 10 vitesses si bien qu'avec une cassette en 11-32 il parait évident que l'étagement est moins bon qu'avec 11 vitesses pour la même cassette.

 

De plus avec Campagnolo qui arrive avec un groupe 12v, on est en droit de se poser la question sur l'avenir des groupes 10v, du coup autant prendre directement n groupe 11v.

 

Du moins c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1300 € tu as le canyon cf 7.0 full 105 / 7,7 kg et non un velo de 8.7kg en tiagra. Si tu fais par la suite de la compétition tu seras content d'avoir un velo plus léger et mieux étagée. Tu pourras si le budget te le permet acheter une bonne paire de roues carbone et passer ton velo vers les 7,3 kg et garder les aksium pour l'entraînement. 

Il faut penser également à la revente, il te sera difficile de revendre un vélo 10 vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

pour l' endurace cf 7 on peut rajouter la selle vcls 15  qu' il faudra  sans doute   acheter si on veut optimiser encore plus son confort ( 249 euros ) .  elle n' est plus sur la version 2017 .   Pour ta pratique je pense que le caad 12 105 pourrait etre un excellent vélo  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...