Aller au contenu

Achat d'un nouveaux vélo


Bastien BESSARD1639476498
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai l'intention d'investir dans un nouveau vélo pour gravir le galibier cet été :) . Mon ancien vélo étant assez vieux, et ayant parcouru de nombreux kilomètres , il et tant de le remplacer ! Etant passionnée de vélo, je ne m'y connais pas grand chose en terme de choix de développements... J'ai repéré l'annonce si dessous, pensez vous que se vélo conviendra a mon usage ? 

Bonne soirée,

Bastien

 https://www.leboncoin.fr/velos/1450114744.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bastien

Tu demande s'il conviendra a ton usage mais on ne le connait pas. Tu roules dans quelle région, sur quel terrain, a quel niveau?

Perso, avant les développements, je regarderais la position. A quoi te servira un bon développement si tu n'es pas bien positionné sur ton vélo?

Ce n'est jamais simple de faire un choix. Prend ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux avec 11v une cassette de 32 passera partout, qui peut le plus peut le moins, d'autre part s'il achète un vélo plus rigide ça peut changer la donne et sera obligé de mouliner plus donc plus petit, les cadres carbone ont changé la façon de pédaler il n'y a qu'à voir les braquets des pros, il n'y a plus de retour élastique des cadres acier, il faut bien choisir son cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a 2 points qui m'interpelle;

1- pourquoi le vend t il déjà? C'est un vélo très récent

2- Il est équipé en 105 disc. C'est l'entrée de gamme Shim. Donc est-ce aussi progressif en freinage que le DA, et est-ce aussi silencieux? Sans essayer difficile de le savoir.

Alors comme c'est à Belfort, et qu'il y a quand même une paire d'heure depuis Orgelt (je connais assez bien le coin d'Orgelet) personnellement je passerais mon tour.