Aller au contenu

Achat d'un nouveaux vélo


Bastien BESSARD1639476498
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai l'intention d'investir dans un nouveau vélo pour gravir le galibier cet été :) . Mon ancien vélo étant assez vieux, et ayant parcouru de nombreux kilomètres , il et tant de le remplacer ! Etant passionnée de vélo, je ne m'y connais pas grand chose en terme de choix de développements... J'ai repéré l'annonce si dessous, pensez vous que se vélo conviendra a mon usage ? 

Bonne soirée,

Bastien

 https://www.leboncoin.fr/velos/1450114744.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bastien

Tu demande s'il conviendra a ton usage mais on ne le connait pas. Tu roules dans quelle région, sur quel terrain, a quel niveau?

Perso, avant les développements, je regarderais la position. A quoi te servira un bon développement si tu n'es pas bien positionné sur ton vélo?

Ce n'est jamais simple de faire un choix. Prend ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux avec 11v une cassette de 32 passera partout, qui peut le plus peut le moins, d'autre part s'il achète un vélo plus rigide ça peut changer la donne et sera obligé de mouliner plus donc plus petit, les cadres carbone ont changé la façon de pédaler il n'y a qu'à voir les braquets des pros, il n'y a plus de retour élastique des cadres acier, il faut bien choisir son cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a 2 points qui m'interpelle;

1- pourquoi le vend t il déjà? C'est un vélo très récent

2- Il est équipé en 105 disc. C'est l'entrée de gamme Shim. Donc est-ce aussi progressif en freinage que le DA, et est-ce aussi silencieux? Sans essayer difficile de le savoir.

Alors comme c'est à Belfort, et qu'il y a quand même une paire d'heure depuis Orgelt (je connais assez bien le coin d'Orgelet) personnellement je passerais mon tour.

Moi à ta place, je pousserais jusqu'à St Claude, faire un tour chez Burdet et discuter avec eux histoire d'avoir un conseil plus judcieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Jurassiens ici ! ;)

Oui pour la distance ça fait un peu loin ... en effet j'irai faire un tour un saint claude, est ce qu'il propose des vélos occasion ?

J'ai vu celui ci aussi, mais il me parait un peu vieux, le prix est il justifié ? 

https://www.leboncoin.fr/velos/1441820966.htm/?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire un tour à lons pendant les vacances je suis suis pas sûr lons en ce moment :) apres je préfère acheter de locassion pour avoir un velo pour un budjet de 1000 € , parce que pour avoir un neuf bien a ce prix là ça me paraît compliqué.  Mais si quelqu'un a un velo a vendre sur le forum et dans le coin , n'hésitez pas à proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrai pas un vélo d'occaz, tu ne sais pas ce qu'il pourrait avoir vécu, selon moi c'est un risque, je ne dis pas de ne rien acheter sur LBC, mais quand ça engage la sécurité, fait gaffe.Tu semble viser un budget de 1000 euros pour le Galibier, pourquoi pas un décathlon 900AF en shimano 105, demande leur de passer en 50/34 et 11/32 (mon petit doigt me dit qu'il peuvent faire), là c'est certain tu passeras partout aussi bien en montée qu'en descente.Le 900AF est en alu à moins de 9Kg, fiable, avec un équipement qui a fait ses preuves, avec une garantie et des D4 y en a partout pour le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...