Aller au contenu

Achat d'un VTT


Antoine JARDEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais acheter un vtt mais étant donner que je fais de la route, mes connaissances dans se domaine sont assez limitées. j'ai un budget entre 900 et 1100 euro. Je préfére avoir un alu pas trop lourd avec un bon groupe plutôt qu'un carbone avec un groupe moins bon et je fais 1m80. si il y a besoin de plus de détails je suis à votre disposition.

Merci d'avance et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon budget, fais un tour chez D4 il y a le 8.3 en Sr et le 9.1 en Ts qui sont dans ses prix et d'un bon rapport équipement prix.

Ensuite tu peux comparer ses deux vélos ( perifs, groupe, fourche) avec ce que te propose les vélocistes du coin.

Comme il y a changement de millésime, tu pourras peut-être faire une affaire, sinon il n'y a pas de honte à rouler en Rockrider, ils sont certainement aux niveaux des marques "réputées". 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le rapport qualité/prix chez D4 sera pas mal.

tu peux aussi trouver des promos intéressantes.

par contre mise sur le cadre (bonne géométrie) et les roues, les groupes même d'entrée de gamme fonctionnent très bien, la différence se fait sur quelques réglages et quelques grammes.

tu as aussi l'option achat de cadre et périphériques a monter soi-même.

avec de bonnes promos tu te tiens dans le budget, pour exemple cadre acier on-one a moins de 200€, des roues XT à 250€, une fourche rockshocs reba pour 240€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le montage a la carte est pas mal si ont peut le faire soi-même !

J'ai remis a "jour" mon ancien vtt, un cadre acier qui était encore équipée en 7v et frein cantilever.

Que du matos en promo sur le net ou sur TV, fourche reba rl 199 €, groupe slx double dans les 250€ + quelques accesoires, j'avais la potence,le cintre, les roues, selle et tige de selle. Un vtt correct et pratiquement neuf pour pas trop chère !  🆒

 

http://img208.imageshack.us/img208/6932/n13i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 .

Je viens de transformer un Décathlon de 1999 cadre acier colombus trhon serie M .

Pour l'époque haut de gamme ,tube italien étirer ,

Fourche rigide cromo a la place d'une rokshok,,nouveau -couleur,groupe Shim dèoré 3X9 .roue mavic crossryde,

Bref + ou - 500 € ,ca fait un certain prix ,mais vélo tip top ,un régal pour un vintage .

Bon achat . photo contact par MP ,

Bonne route .

Ghislain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est aussi ce que je suis en train de faire.

Je réactualise mon Sunn Xircuit+ de 1999 (modèle 98, cadre acier magnifique) avec une Reba SL de 2010 ou 2011, mais neuve à 200 euros, des mavic cross ride achetées l'une au trocathlon, l'autre en remplacement de ma précédente roue arrière morte il y a 2 ans. Un frein à disque (avid elixir x5 ou x3 en promo). Je garde mon groupe xt 9v de l'époque qui fonctionne encore comme au 1° jour, et je vais me retrouver avec un vélo remis "à neuf" pour moins de 400 euros.

Quand on a un cadre de qualité qui ne vieillit pas ou très bien (très bon acier ou titane), c'est tout bénef'.

D'ailleurs mon prochain spad de route sera un titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...