Aller au contenu

Achat nouveau vélo (ROSE ?)


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis dans le doute ... je viens d'aller voir les vélos Origine et ils ont fait de sacrés progrès en rapport qualité prix. Du moins dans les composants !

Par rapport à ROSE la concurence est sérieuse. Que penser de leur qualité de cadre ? SAV ? Délais de réalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le bilan de tout cela ... je finis par ne plus savoir quoi faire.

L'origine m'a l'air très bien, modifiable, bon rapport qualité prix avec de bonnes roues.

Le Xlite CRS 3000 est bien aussi. Sauf que pour les roues c'est l'inconnue (je préfère les couleurs proposées)

Le CGF est le moins cher et je peux choisir les roues qui me plaisent bien (pas sur le CRS). Par contre l'étrier arrière est sous la boite de pédalier ... et ça j'aime pas.

Faudrait mélanger les trois vélos !!!

Ou faire un choix à la feuille à boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de signaler que l'origine propose en option le groupe potenza de Campa. Et je préfère de loin Campa ... sauf pour les pièces. Le coût et la disponibilité ...

Exemple : cassette = 105 euros environ pour moins de 50 en ultégra. On la change pas tous les jours mais quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

 

Je suis surpris de la réponse de Nathalie, pour ce que j'avais vu, Kuota est très mal placé rapport qualité prix. Tu pourras comparer si c'est exact avec les tarifs qu'elle t'a envoyés. 

 

Perso j'ai un Endurace CF9.0,  rien à redire et tu feras 200km sans pb. Mais il est vrai que question configurateur, le choix est très très restreint...

Pour les vélos Origine,  il y a plusieurs essais sur Matos Velo:

 

???.fr/index.php?post/1989/essai-de-l-origine-axxome-350-disc-alors-disques-ou-pas

Remplace les?  Par .matos velo

Le configurateur a été amélioré et le design est top,  alors pourquoi pas acheter Français! 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,j'ai lu toutes les réponses que vous avez eues ,perso je possèdes un Rose RS 4400,et en suis très satisfait.

je crois que vous allez choisir le Xlite CRS ,il a une très bonne presse en Allemagne !! , il très polyvalent (moins confort que le

CGF) ,mais il est plus beau et très équilibré dans les couleurs proposées ,et, le prix !!!

pour les roues ,il ne faut pas faire une fixation ,les dicut 22 sont équivalentes au ksyrium élites( peut-être un peu plus rigides)

mais en choisissant des pneus de 25 ,et puis vous pouvez les garder en roues pour l'hiver ,et  ultérieurement ,acheter la paire

qui vous conviendra et améliorera les performances du vélo ?

perso ,je vais acheter le XLITE cet hiver en CRS 4400 (j'ai déjà des roues carbones très performantes )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yves

Merci pour ces précisions ! Cela confirme ce que je lis depuis pas mal de temps ! Je n'ai pas vu de remarques négatives pour ainsi dire.

Je penche en effet plus pour la version course XLITE CRS que pour la version CGF.

Je vais faire un comparatif sur tous les postes pour me décider ...

Tu n'es pas conquis par origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui ,origine propose 2 cadres intéressants ,mais si on choisit le 350 ! et que l'on configure sur les mêmes équipements

(sauf roues ) que le Xlite  Rose ,on est plus cher et , plus lourd ! mais leur choix de configurations est intéressant ,surtout

le panel de couleurs

mais pour conclure ,je trouve aussi le cadre origine de forme trop classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède un CGF3000 depuis 2 ans ,il a remplacé un xeon rs 3000 donc je suis bien placé pour te parler de Rose ;).

Le rs était plus dynamique malgré que c'était un alu ,il a la même géométrie que le x-lite .Le cgf n'était pas sorti à mon achat ,je l'ai pris dés sa sortie car je suis fragile du dos et pas très souple . Il rempli pleinement ses fonctions : bonne position , léger , légèrement moins réactif que le RS mais c'est vraiment léger , en se mettant en danseuse , il part vraiment bien ,la finition est top ,je lui ajouté des ksyrium élite .

tout dépend de ta pratique : plutôt coursier vers le x-lite , plutôt cyclo qui aime envoyer un peu vers le CGF .

En tout cas , pour le prix tu ne seras pas deçu comparé au tarif prohibitif d'n synapse ou d'un Roubaix à équipement équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à dire contre le monolink, mais très peu de selles sont disponibles et je n'ai pas l'impression que cela va s'améliorer.

 

Au final, j'ai acheté une tige de selle standard pour pouvoir installer une selle Turbomatic.

 

PS : Veuillez ignorer mon comparatif Ksyrium Pro VS RS-81 C50, car mon cadre était cassé et donc ça fausse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...