Aller au contenu

Achat nouveau vélo (ROSE ?)


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

J'ai un vélo Rose aussi! Mais pas un des modeles que tu convoites. Je me contente de leurs modeste alu, le PRO SL 2000 qui par ailleurs me suffit amplement.

Bref tout ça pour dire que Rose c'est un super rapport qualité/prix (mieux que DKT a mon avis). De la meme trempe que Canyon.

Si la taille convient pas, tu renvoi et il t'en envoi un autre. Envoi dans les temps annoncés (quelques jours de retard seulement). Contact français qui maitrise la langue française mieux que certains français. Rien a dire fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Vélo commandé ce jour. Date de montage annoncée : 10 janvier. Ils sont un peu en vacances en Germanie. J'ai appelé pour connaître le transporteur : réponse très courtoise et souriante.

Ils sont 350 à travailler en Allemagne et vendent 7000 vélos par an en France ...

J'attends donc la livraison maintenant.

J'ai pris le rose Xlite Crs 3000 sans modifs particulières. J'ai pas conservé la tige monolink et choisi une selle italia SLR.

Je vous tiens au jus 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré mon entrejambe (méthode Rose, pied légèrement écarté et sans chaussures). Cela m'a donné une première indication sur la taille convenable (le site propose un outil simplifié pour sélectionner la bonne taille)

J'ai comparé avec mes côtes actuelles. Pas celles que j'ai mesurées mais les données constructeurs :

En premier l'ancien vélo Deprisa Alto et en second les côtes en 55 chez Rose pour le modèle acheté :

Longueur tube supérieur : 547 -  543

Hauteur douille : 145  -  150

Stack :  540 -  548

Reach : 400 - 386

Potence : 100 - 90

Longueur tube de selle : 480 - 505

Je pense que la principale inconnue sera la longueur adaptée de la potence. Les géométries ne sont pas comparables car mon précédent était un slooping prononcé. Il me paraît plus court de la selle au cintre ...

je pense cependant ne pas m'être trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. C'est le seul point noir pour moi, j'ai vraiment peur de me tromper de taille de cadre. Une potence, on peut toujours la renvoyer mais le cadre...Mais c'est vrai que le site est bien fait, on va leur faitre confiance. Tiens nous au courant de tes impressions quand tu recevras la machine. Bonnes fêtes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eric

Je suis comme toi avec les mêmes doutes. Je fais confiance aux chiffres et je sais surtout qu'ils peuvent reprendre le vélo si souci .. ils ne rechignent pas.

C'est une marque sérieuse et réputée.

Il faut par contre bien prendre ses côtes, son entrejambe. Tu peux aussi discuter au téléphone avec d'autres éléments. Notamment la longueur des bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez tous les fabricants le poids sont +-à 5% mais eux ont l'honnêteté de le reconnaître, même chez Canyon il y a des différences.J'avais envisagé l'achat d'un Canyon au vu des tests et de l'avis de plusieurs copains, malheureusement pour ma taille (XS) ils proposent un pédalier en 170mm ,un cintre en 38 de large alors qu'il me faut un 172.5 et un 42cm de plus la potence est en 80 alors qu'il me faut une 110 et ils n'acceptaient pas de changer ces accessoires c e que Rose fait gratuitement c'est pour cela que j'ai acheté un Rose CRS XLITE dont je suis positivement ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Nicolas

Les poids annoncés tiennent compte d'une taille et ne peuvent tenir compte des périphériques modifiés : selle, roue, pneus etc ...

Ils sont donc honnêtes sur le poids variable du produit.

Pour les tests sur le site page du modèle ils ont les derniers en PDF ou liens. Certes pas en français ou rarement. Il faut comprendre l'italien, le flamand ou l'allemand ! Ceux que j'ai consultés sont bons. Aucun doute là dessus.

Un vélo de cette qualité avec cet équipement et ce prix ... c'est dur de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jean. Même si je pense que Canyon est un peu au dessus niveau qualité (à confirmer), Rose est moins cher qu'Origine à équipement égal. Et oui, avec cet équipement là, impossible de trouver moins cher. J'ai fait une simulation avec un cadre générique chinois de qualité (Dengfu) et en achetant les composants à chaque fois au moins cher, et bien on est au dessus d'un Rose avec en plus une garantie a faire valoir en Chine avec tous les soucis de transport et de douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric

Intéressante ta démarche. Je pense que l'explication tient aux volumes que Rose traite. Ils vendent peut-être 30 000 vélos par an. Je dis peut-être je dois pas être au dessus, mais plutôt en dessous.

Ce qui veut dire une force de frappe conséquente pour l'équipement.

Et la vente directe permet évidemment de se passer du dernier maillon qui prend entre 20 et 50% du prix du vélo de base (cela dépend de l'enseigne, je tiens ces chiffres d'un pro du milieu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Vélo expédié mardi d'Allemagne (le montage était prévu le 10.01 avec commande passée le 27.12). Cela n'a donc pas traîné.

Livreur La Poste, carton en bon état hormis une perforation en bas. Aucune conséquence sur l'état du vélo il est nickel.

Emballage soigné, vélo super bien calé.

Montage effectué en 20 minutes sans souci. Le vélo est réglé à la perfection (vitesses ...)

J'ai monté des pédales dessus ..

Le plus pénible est le réglage de selle. La tige en carbone a un réglage pas super pratique. D'ailleurs j'ai eu peur quand j'ai ouvert car elle penchait d'un côté. C'est rectifié.

Les roues sont légères et le vélo aussi. Pas encore pesé. Mais j'ai monté les pédales et le porte bidon donc on aura pas le poids nu !

Je suis allé faire un tour. Mon impression est celle d'un vélo confortable et avec une bonne nervosité. Qui se pilote trè_s très bien.

La couleur est super .. le jaune permet d'éviter l'habituel tout noir un peu triste.

Je vais évidemment rouler avec et affiner les réglages pour me poser comme il faut dessus.

La selle SLR me semble bien pour mes fesses. J'avais une italia man gel flow.

Voici donc mes premières impressions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...