Aller au contenu

Achat nouveau vélo (ROSE ?)


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

Salut Jean. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année en compagnie de ton nouveau Rose.

Super rapide la livraison, ça fait plaisir !

J'espère que tu continueras à nous faire partager tes impressions, positives ou négatives, au fur et à mesure que tu t'habituras à ce nouveau vélo.

Je sais pas si c'est possible mais si tu peux poster des photos, n'hésite pas, je suis preneur 😉.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Je vais revenir sur le sujet en fonction de mes aventures avec le vélo. Notamment quand j'aurais fait de longues sorties avec.

Je prévois avec le club d'aller à la vaujany. Donc on aura du dénivelé !

Pour les phots ce n'est pas un souci. J'y pense. Je le trouve beau :o)

J'ai hate d'avoir du beau temps et de pouvoir envoyer du braquet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai effectué ce jour, dans des conditions ... que nous verrons

Départ à 12H20 pour environ 55kms avec 500m de dénivellé.

Je n'ai pas fait de réglages poussés sur le vélo mais adapté une position proche de celle que j'avais sur le précédent.

La direction est précise, le cintre ergonomique. Les cocottes Shima sont bien car elles sont plus grosses que sur mon précédent (Centaur 2007). On peut prendre à pleine main ou se poser un peu comme avec un prolongateur.

En bas du cintre la main est calée.

L'avant du vélo est léger, précis et surtout il filtre très très bien les imperfections de la route. Je vois la différence avec mon précédent vélo. C'est même bluffant. Avant il "tapait" sur le sol. Maintenant il glisse littéralement. C'est le changement que je trouve le plus fort.

Ma position s'est trouvée naturellement. J'étais très bien calé. Malgré une selle neuve et qui glisse un peu. Pas de mouvement pour être bien. A mi parcours j'ai relévé la hauteur de 5 mm environ et c'était encore mieux.

Freinage puissant, sauf quand la route et tout est vraiment détrempé. Cela freine moins bien.

Par rapport à mes étriers centaur (avec patins shimano !) et neutron, ca freine mieux. Avec moins de force.

J'ai fini sous la grêle et dessus aussi. L'eau qui tombait du ciel n'était pas chaude. Mais le vélo a continué de filer droit et m'a ramené à la maison.

Indexation souple, précise. Un regret : on ne peut descendre qu'une vitesse à la fois. Chez Campa plusieurs.

Il faut que je pense à graisser la tige de selle avec un graisse spécial carbone.

Je roule en 25 et c'est vraiment mieux.

Bilan : que du bon. Je suis très agréablement surpris par le confort et le rendement.

Il faudra voir maintenant sur des sorties de 4h et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean

Jolli prénom :o)

Il y avait un souci avant je pense. Maintenant je suis mieux car moins allongé. Et puis on peut jouer sur la haute des cocottes aussi ...

Pour les pneus de 25 des tests montrent que le rendement est équivalent voir meilleur que pour du 23. Le confort aussi ...

La graisse, je ne sais pas personnnellement. Cependant j'ai lu que ca pouvait éviter de se retrouver avec une tige collée dans le tube. On m'aurait menti ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eric

Apprécier un vélo est éminemment subjectif. Cependant pour celui-ci je j'ai pas trouvé de défaut pour l'instant.

On peut difficilement faire plus léger et si "peu cher"

Une faute de goût quand même : le stickers sur la douille de direction .... il va pas coller toute la vie du vélo et cela risque de laisser des traces de colle.

Je ne regrette pas d'avoir laissé tomber le monolink.

Je vais investir dans un 34 et une cassette 32 pour l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux posts précédents, j'ai pu vérifier que mon Rose Pro SL 2000 pèse le même poids qu'indiqué sur le site.

Donc Rose ne triche pas sur le poids. C'est clair que Rose Bike ne fabrique pas les meilleurs vélos du marché, mais niveau rapport qualité/prix/équipement ont peu difficilement faire mieux. Et c'est pas faute d'avoir cherché!

 

D'ailleurs ça fait combien de possesseurs de vélos Rose Bike sur Vélo101? J'en compte 4 de mémoire, et 4 cyclistes satisfaits par leurs montures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans les anciens sujets sur les achats de vélos ROSE BIKE et il y en a bien plus que 5!

 

Dominique RAULT possède un PROS SL 3000,

Alain COSTA un Xeon RS

BLOUIN Anthony un Xeon Team CGF 3000 après avoir possèdé un Xeon RS alu.

Jacques BOVAY et Manu ARS un Xeon team CGF 3000,

Christian VERNET un Xeon team CGF 3000 aussi.

Denis ROUGEOT un CSL de 2014 et qui est du Doubs (Salut l'ami Franc-comtois! ;-)  )

LETELLIER olivier un CRS 3000 de 2014,

Yves VALANCKER un RS alu

Toi Jean et moi (+ Eric si on considère que son achat est déjà fait) ça fait 12 possesseurs d'un vélo ROSE.

 

... Enfin si tout ce petit monde n'a pas revendu son Rose entre temps bien entendu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Jean je sais bien. ;-)

Je parlais uniquement des heureux possesseurs sur le forum vélo 101.

Mais probablement qu'entre temps il y a eut d'autres acheteurs et des (ex) possesseurs qui ont vendu leur Rose.

Pour l'instant nous n'avons que des retours positifs sur cette marque sur le forum. Et même sur les autres forums d'ailleurs, jamais vu de mec pas satisfait d'un vélo Rose a part une fois un retard d'envoi sur une commande (mais ce n'était pas sur le vélo en lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. j'ai un vieux cadre carbone (générique chinois) acheté chez mon vélociste il y a un dizaine d'années,quand j'ai voulu modifier ma hauteur de selle suite à un changement , chose que je n'avais pas fait depuis plus d'un an, la tige (carbone) des selle était complètement bloquée et même mon vélociste n'a rien pu faire. Le problème ne vient apparemment pas du carbone mais du vernis qui le recouvre au niveau de la tige de selle et qui vient se coller à l'intérieur du cadre.Il vaut mieux utiliser non pas une graisse mais une pâte "grippante" qui permet de moins serrer la tige de selle et qui évite un contact direct vernis contre carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Après quasiment 1000 bornes sur le vélo, que du positif. Distance maxi : 125 kms en un peu moins de 5 heures. Aucune douleur, je suis calé. Le vélo est confortable, réactif ...

Le point faible c'est Shimano ! J'ai eu 20 ans du véloce puis du centaur. Y a pas à dire, Campa bouge moins et génère moins de bruit. C'est subjectif certainement mais cela me semble le cas quand même.

Je songe à acheter une deuxième paire de roues. Les RR22 sont typées montées et sont légères.

Je prendrais des jantes hautes pour faire du bruit comme les pros hihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...