Aller au contenu

Achat nouveau vtt


Vincent LUCARDI1639476352
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

C'est la première fois que je poste un message dans la section dite "VTT", en effet je pratique principalement le vélo de route.

Avant de pratiquer le vélo de route je faisais uniquement du vtt (un peu de descente, du dirt ...). Je possédais un Commencal Absolut Al, que j'ai toujours d'ailleurs!

Aujourd'hui j'essaye de le vendre pour m'acheter un nouveau joujou!

J'ai envie de varier les plaisirs un peu entre le route et le vtt.

Après plusieurs recherches, je compte partir sur un Spécialized Stumpjumper Comp en carbone.

Malheureusement je n'y connais plus grand chose en composant VTT et je vous sollicite pour m'éclairer !

Je compte l'utiliser sur des parcours peu sinueux, chemin, piste, mais aussi route et surtout cols.

 

Je vous remercie

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Si tu fais du vélo de route tu peux t'orienter sur un semi-rigide. 26 ou 29 ? As-toi de te faire une idée. Tu es intéressé par un spé. Demande à un vélociste de te prêter un 29 et un 26 dans la même fourchette de prix (important) sur le territoire sur lequel tu seras amenés à t'amuser et tu pourras comparer... Sportivement. William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Tout un hiver en 2010, j'ai roulé avec un Stumpjumper M5 (avec des cross max) par temps froid et  par fort vent du nord ; j'ai pris énormèment de plaisir à rouler en tout terrain. Tellement..... que j'ai commencé a effectuer des sorties de + de 50 kms sur des parcours trés variés et par conséquent, j'ai changé ma monture pour un Epic (système brain) pour prévilégier le confort. Après avoir communiqué naturellement autour de moi la joie que me procurait le Vtt plusieurs copains du club (routard) ont basculé sur cette discipline et nous avons formé une bonne équipe. Nous avons donc participé à des Vétathlons et des XC. Donc, pour être compétitif j'ai repris un semi-rigide en carbone (cannondale flash 2). Pour avoir roulé sur un suspendu comme l'EPIC (qui n'ai pas un véritable suspendu) je ne me suis jamais autant amusé que depuis que je roules en semi-rigide. Ta position sur le vélo, la nervosité sur les relances, la réactivité sur les monotraces, le pilotage font que je nourrie mon envie. Pour ma part, quand tu bouffes du macadam en route il est édivent que quand je prends le Vtt c'est pour m'amuser. Autre débat.... le 29 pouces....Si tu veux rouler plus vite et encore ??? Voilà voilou.Sportivement. William 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, mais j'étais tellement pressé de l'acheter que j'ai pas pu attendre vos réponses !!!

J'ai donc acheté un StumpJumper Alu en 29 pouces. Un vrai régal! Pour le moment peu de sorties, et principalement sur des petites routes de montagnes, je suis impressionné par le rendement !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...