Aller au contenu

Achat nouvelle roue Campagnolo Carbone


Frederic ELOY
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Je roule pour le moment avec des roues en alu Campagnolo Bora G3 30mm, je fais entre 2000 et 3000 km par an

 

J'ai 50 ans, ma moyenne est entre 26 et 28 km/h sur des parcours valonné

 

J'aimerai changer mes roues , j'ai toujours été super contant de mes roues Campagnolo , j'ai acheté il y a 1 an un cadre Pinarello Dogma de 2013 à un ami, je l'ai eqiuipé d'un groupe Campagnolo centaur 10v carbone

 

Maintenant j'aimerai acheter de nouvelle roues, j'aime le modèle bora one 38mm carbone en version pneu mais je me demande si c'est un bon choix et qu'elle va être le principal avantage , c'est vrai que esthétiquement j'adore mais vu le prix et ma moyenne en dessous de 30km/h, je ne voudrais pas que ma moyenne diminue donc pour mon profil alu ou carbone ?

 

J'ai posé la question dans un magasin qui m'a dit que si je prenais un profil bas en carbone j'allais augmenter ma moyenne et mon confort mais j'aimerai avoir l'avis d'une personne neutre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur essaie de te vendre des roues, il est prêt à exagérer le bénéfice que tu vas en retirer. Honnêtement, ta moyenne ne vas presque pas augmenter. Sauf si de jolies roues te motivent à appuyer plus fort sur les pédales...

Pour le confort, les pneus et leur pression jouent un rôle important.

En résumé : si tu veux te faire plaisir et que tu en as les moyens, pourquoi pas ? Si c'est pour augmenter tes performances, garde tes roues alu et entraîne-toi plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnera lors de fort pourcentage ou lors de relance et un peu en aéro très certainement mais bon. Ça sera un peu plus nerveux en comportement. Les Zonda sont de bonnes roues et si tu as de bonne sensation avec cette paire de roues (pour moi c'est ce qui compte), garde ton argent. Après si tu as envie de te faire plaisir en t'achetant une bonne et belle paire de roues carbone bah fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Bora One 50 pneus qui ont maintenant plus de 10000 km, très content ce sont des roues très rapides avec des roulements extrêmement doux (USB). Le freinage est très puissant, plus qu'avec mes Dura Ace alu/carbone. Les patins Campa rouges sont endurants. Je ne roule pas avec quand il pleut ou en montagne, mais dans les Ardennes sur des parcours accidentés elles marchent très bien aussi, ce ne sont pas des bouts de bois, loin de là. Par rapport à l'an dernier j'ai mis un pneu de 25 à l'arrière (26,5 réel), le confort et la tenue de route sont amélioré car j'ai un cadre assez rigide (Cervélo S5).

Un copain possède les Bora Ultra 35, lui il les utilise en cyclosportive en montagne et sous la pluie et il en est enchanté aussi (il avait des Rsys).

Seul le corps de RL HG (shimano) se marque et le freinage est bruyant, c'est embêtant car on entend moins les véhicules arriver.

Je crois qu'en choisissant ce matériel on est à l'abri de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas embobinner.... Seul l'entraînement te fera augmenter ta moyenne, le reste c'est du bla-bla de go go ! ..???? Allé, OK, tu gagneras peut-être 1km/h, surtout parce que tu rouleras + au début, l'enthousiasme du nouveau matos.... Par contre si tu veux te faire plaisir, vas-y, on ne vit qu'1 fois (peut-être..). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...