Aller au contenu

Achat premier vélo route


Julien BOULANGER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

L'envie de rouler un peu sur les routes traine dans mon esprit depuis un moment déjà ! Cette fois je saute le pas et je me lance dans l'achat de mon premier vélo de route ! Mais j'ai besoin de conseils avisés ! ????

 

Il s'agit donc d'une "découverte" du vélo de route, comptant faire deux sorties par semaines environ (pas forcément très longue au départ).

 

Après avoir fait le tour des magasins de cycles par chez moi voilà ce qui en ressort :

 

Giant Contend 1 à 737€ (solde)

Orbea Avant H50 721€ (surstock)

 

J'aimerai vos lumières pour savoir un peu lequel serait plus adapté pour débuter la pratique, quels profils ont-ils, y a t il d'autres vélos de bonne facture à ce prix là pour débuter (Décathlon peut être Triban 520 ou 540 ?) !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Merci d'avance à tous !

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je valide celle de Christian ! Principalement pour de la découverte et du loisir sans pour autant prendre le premier prix de chez Décathlon et avoir au minimum un vélo qui tiens la route !

 

Il y a donc les deux présentés ci dessus, et en option le Triban 120 qui rentre dans mes prix également. Juste pour avoir vos avis/conseils etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Julien,

ce qu'il faut savoir, c'est que la pratique du velo est addictive. donc peu importe le vélo que tu prends pour debuter comme tu dit. si tu roules 2 fois la semaine, et que tu aimes ça, tu ne garderas pas ton premier velo. 

tu va vouloir progresser, et fatalement tu va changer de velo. 

si tu n'y met pas trop cher pour ton premier velo, tu trouveras rapidement tes limites en matiere de plaisir. ou alors, comme tu dit saute le pas, et fait toi plaisir, on n'a qu'une vie.

du bon materiel qui dure , il faut compter au moins 2500 euros.

donc si tu commence a moindre prix,  n'oublie pas que tu changeras d'avis assez rapidement si vraiment tu accroche.

c'est un calcul a faire, renseigne toi aupres de potes a toi si ils font du velo.

cet aspect de la reflexion, il faut également l'approcher.

bonne route a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que tout le monde me dit Denis !

Le véritable problème et qu'actuellement pour moi, financièrement parlant il m'est impossible de mettre une telle somme dans un velo ! J'aimerai et je suis d'accord qu'on a qu'une vie mais je suis papa solo avec ma fille et j'ai des priorités ailleurs ^^

Sauf que j'ai besoin de me mettre au sport pour me vider la tête et que seul Le velo de route m'attire ! Impossible pour moi actuellement de dépenses sera plus de 800€ :/ Quitte a changer le moment venu si vraiment j'accroche (je n'en doute pas mais bon... !).

Un collègue cycliste me conseil vu mon budget dispo et ce que je compte en faire de prendre le Giant Contend, que j'y trouverai de quoi progresser pendant au moins 3 années. Le shimano sora n'est pas top peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas effrayé par un achat sur Internet, tu as ce vélo dans ton budget qui est en Shimano 105

https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-viper-stelvio-shimano-aa-5-58-34-5-blanc-rouge-2-aa6/111123.html

ou chez Décathlon avec la possibilité de faire un essai

https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-540-gris-noi-id_8377756.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut julien ,

qu' elle est ta taille ? N' oublies pas le marché de l' occase . Sur troc vélo par ex tu pourrais trouver ton bonheur . Pour 800 euros tu pourrais trouver un caad 8 ( voir 10 ) ou un allez de chez spé  . Du bon matériel , bien équipé 😄 . tiens récemment j' ai vu un caad 10 2015 pour  900 euros  , un caad 8 105 2016 pour 850  et j' en passe  . Bonne recherche .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut julien , 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui débute, on ne sait pas combien de temps la passion va durer, les Btwin sont bien. La plupart des cyclistes prennent une marque, mais decathlon a un bon rapport qualité-prix et pour 800 € tu pourras trouver ton bonheur. Plus tard tu pourras toujours changer si le vélo t'intéresse toujours et quand tu auras plus de moyens.

PS : j'achète pratiquement tout chez un commerçant, sauf selle (car pas assez de modèles) et tenues. Je négocie avec lui quand il s'agit de grosses pièces et il me fait toujours une remise. Je n'aime pas acheter sur le net et devoir lui confier les restes. S'il n'y en avait plus, comment faire avec canon. Chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! C'est cool de trouver un endroit avec autant de passionnés pour obtenir des conseils divers et variés !

 

Je pense m'orienter soit vers le Giant Contend 1 soit le Triban 540 de chez Decathlon. Comme l'a dit Fabrice je ne sais pas combien de temps va durer la passion, le plus possible je l'espère. Quitte à changer de monture plus tard.

 

Le triban 540 est équipé en quasi full shimano 105 (sauf les étriers de freins), le contend 1 en full shimano sora. Je file chez Decathlon du coup ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te faire part de mon expérience, l'idéal est de faire preuve de patience.

En effet, entre les déstockages, les soldes, les fins de séries, les promos, les ventes flash, etc.... il faudrait vraiment être %@!? pour payer son vélo au prix catalogue !

J'ai payé mon Bergamont 750€ au lieu de 1000€, chez un vélociste, une fin de série 2016 alors que le 2017 était sorti, il était à ma taille. Il suffit de pouvoir bouger un peu autour de toi et d'attendre quelques semaines de tomber sur la bonne affaire.

Sinon, Décat c'est vraiment bien en rapport qualité prix, mais la gamme Triban est un peu au rabais selon moi (freins basiques...). Vise plutôt la gamme du dessus équipée en groupe complet 105, c'est vraiment le top que tu puisse avoir à 1000€.

Sora c'est vraiment bas de gamme, entre les 2, tu as le Tiagra qui est pas mal sinon (10v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...