Aller au contenu

Achat velo GIANT et question sur tubeless


Dave VOI
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'avais évoqué sur ce forum l'achat d'un vélo pour débuter. Finalement j'ai opté pour un GIANT TCR advanced 2. J'en suis très content et vos avis m'ont aidé. Lors de ma dernière sortie j'ai eu un coup de mou et j'ai voulu vérifier la pression des pneus. Ce velo est équipé en tubeless. En voulant regonfler les pneus le liquide anticrevaison est sorti par la valve. J'ai du la nettoyer mais depuis à chaque fois que je veux vérifier la pression de mes pneus ce liquide sort de la valve et parfois vient polymériser sur les filtages. J'ai même eu une valve complètement bouchée que j'ai du démonter et nettoyer. J'ai surtout ce phénomène sur la valve arrière. Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème car mon vélociste m'a simplement dit "cà arrive". Je pense qu'il doit quand même y avoir une solution.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même problème et en plus lors d'une crevaison le liquide ne polymérisait pas et s'échappait par le trou. Au passage la crevaison a eu lieu après seulement 50 km...pas de chance....

Bon pour revenir au liquide, mon vélociste a démonté et changé le liquide. Il semble qu'il faille compléter ou changer le liquide tous les 6 mois environ.

Donc la raison est semble-t'il un produit trop liquide ou simplement trop vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stan no tube fonctionne très bien mais il ne tient pas une saison complète c'est sur.

après 2-3 mois il faut en remettre sous peine d'avoir des problèmes lors d'une prochaine crevaison.

cela m'est arrivé 2 fois en 6 ans de tubeless toujours parce que j'avais laissé les choses aller,  le stan s'était asséché à l'intérieur du tubeless et il n'y en avait plus assez pour obturer (les 2 fois  en fin d'été).

d'autres produits plus durables existent peut être mais côté obturation le stan est très bon quand il est encore assez présent dans le pneu.  si quelqu'un a une expérience avec d'autres produits à partager ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...