Aller au contenu

Achat vélo occasion, choix plateaux montagne


Thomas BOURDIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche à remplacer mon ancien vélo (un EXS basique en alu) avec un budget assez serré (un gros 1000-1200€).
J'ai vu un btwin d'occas':
Cadre Mach 740 Btwin U19 Racing Team - FDJ
Groupe Campagnolo Chorus 11 (pédalier comp ultra 11)
Pédales look Keo classic
Selle Italia Slr

Je pourrai l'avoir vers 850€ sans roues. Le vélo à seulement une saison et est donc dans un très bon état.

Niveau utilisation, j'habite Grenoble donc mes sorties sont principalement en montagne avec pas mal de cols (Route des Grandes Alpes prévue cet été également). Egalement quelques Tri DO et Half que je finis dans le milieu du tableau environ.
Je fais beaucoup de trails et le vélo me sert surtout en complément d'entrainement et pour les tris pour me faire plaisir avec les potes.

Le problème de ce vélo est que le pédalier est en 52-39 donc il faudrait que je le change pour un 50-34 je pense. Première question: faut-il changer le pédalier complet ? (il me semble que je ne pourrai pas adapter un plateau de 34 ou même 36 sur ce pédalier)
Du coup pédalier d'occas' dans les 150 € j'ai repéré un chorus 50-34 qui devrait être compatible et ensuite je me chercherai une paire de roue d'occas' aussi dans les 200€.

Pensez-vous que cela vaille le coup? Je me dirigeai au début vers un roubaix mais j'ai eu peur que ce cadre soit un peu trop pépère pour qqn qui est quand même en forme.

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...