Aller au contenu

Acheter son vélo américain sur un site aux USA ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Sur un véhicule de 30 000$ les frais de douane sont de 3 000$, la TVA de 6 000$ ==> 39 000$

http://www.usa-car-import.com/fr/frais-damportation-voiture-amaricaine-des-etats-unis.html

En cherchant bien le coût de transport peut-être très bas.

Après, bien sûr, y'a d'autres frais qui viennent s'ajouter.

-------------

Quand j'ai acheté mon vélo SEVEN (cadre + fourche + jeu de direction, je suis passé par un magasin suisse.

C'était bien plus cher qu'aux USA bien sûr, mais nettement moins cher qu'en France où il n'y avait à l'époque qu'un seul importateur.

J'avais préféré passer par cet intermédiaire pour me prémunir en cas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend s'il s'agit d'un modèle homologué ou non me semble-t-il.

J'ai récemment acheté une voiture en France pour l'importer en Suisse. Comme c'est un modèle vendu également en Suisse, aucun problème de ce côté, mais bien sûr un certain nombre de papiers à remplir.

Je suppose que c'est à peu près pareil en France.

Par contre un membre de la famille avait abandonné l'idée d'immatriculer une assez vieille Volga achetée en Azerbaïdjan 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas répondre car le site vélo101 est polué par des remarques débiles, insultantes et ignobles (pour le moins dire).

Je n'ai pas besoin de nommer de noms car c'est évident, les responsables de ce site devraient s'en rendre compte!

 

Pour revenir au vraie sujet: les frais de douanes et autres taxes et impots sont malheureusement exorbitants en France. 

J'en ai fait l'expérience il y a quelques années  pour revenir en France avec mes affaires personnelles--les frais étaient allucinants encore une fois sur mes affaires personnelles!

La France est absolument magnifique--malheureusement et seulement pour la visiter en tant que touriste!

Pour les cons encore une fois malheureusement les frontières n'éxistent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait l'expérience pour une différence de prix similaire et je trouve que cela vaut la peine. Certes, il y a les frais de douane, et si ma mémoire est bonne ils se calculent ainsi:

1. prix du bien importé + frais de port, auquel on ajoute

2. taxe d'importation

3. taxe de dédouanement

4. taxe sur la taxe

5. je plaisante, sur ma fiche de déclaration en douane, j'avais une liste de 3-5 taxes dont je n'avais pas la moindre idée de ce que ça représentait

6. on additionne le tout et..

7. on calcul la tva sur le tout (je précise que la tva est en général déjà comptée dans les taxes ci-dessus, donc comptée 2x..)

8. on pratique un taux de change très défavorable au destinataire mais très favorable aux douanes, soit disant le taux du jour (p.s. si vous pouvez payer en Euro et que la déclaration soit faite en Euro, ce serait mieux)

Dans mon cas, cela avait donné environ 600€ de taxes pour un vélo à 4000€.

Ce qui a été vraiment avantageux, c'est la revente du vélo 3 ans plus tard à 3000€, qui correspondait à la décote si je l'avais acheté "localement" à 7000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, une marchandise se dédouane de cette façon:

Base de calcul des droits de douanes = valeur hors taxe de la marchandise + frais de transport jusqu'au point d'entrée dans la CE.

Base calcul TVA = valeur hors taxe de la marchandise + frais de transport jusqu'au point d'entrée dans la CE + frais de transport intérieurs à la CE + montant des droits de douanes.

Les droits de douanes pour un vélo venant des USA sont de 14%

La TVA: 20%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier un paramètre : La garantie.

Aux États-Unis pour faire baisser les prix elle est a plusieurs niveaux

Magasin, état, nationale, internationale. Bien sur a chaque niveau le prix augmente. C'est ce qui est pratiqué en tout cas pour le matériel photo. A vérifier pour le cycle.

Si tu as un problème, rare mais pas inexistant, avec le numéro de série le représentant français voit vite le pays d'achat. Et si c'est dans un pays où la garantie est plus restrictive il ne va pas prendre sous garantie France.

Après, a peser les + et les - pour la décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu grattes 4000 euros... pas mal. Ca vaudrait le coup d'aller le chercher non? Tu passes 15 aux USA et tu visites le pays. Et tu ramènes ton vélo. Bon au final tu ne fais pas d'économie, mais tu prends tes vacances... Et si tu le récupères au début du séjour, tu peux même rouler sur place!! J'en rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://likecycles.com/category.php?id_category=31

Celui là est beaucoup moins cher!!! par contre, pour l'aérodynamique, c'est bof...

Bon sérieusement, je ne connais pas. Je trouve un peu surprenant par contre de vendre du thermomix et du vélo haut de gamme.

Si tu fouilles un peu sur le site... tu tombes là dessus, indispensable d'aller vérifier toutes les infos quand tu veux faire ce type d'achat. Je te laisse le lien et je pense que tu seras fixé sur le site

http://likecycles.com/cms.php?id_cms=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...