Aller au contenu

AG2R sur vélos Factor


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

Depuis cette année l'équipe AG2R roule sur des vélos de la marque Factor

Même si une petite équipe anglaise l'utilisait déjà en 2016, je ne connaissais pas cette marque créée seulement en 2013

Je me suis informé sur le net et j'ai pu voir que certains modèles ont leur tube oblique fendu pour laisser passer à travers les turbulences générées par la rotation de la roue avant et améliorer, soit disant, l'aérodynamisme, étonnant non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont une gueule ces vélos. AG2R dispose de 3 modèles différents pour les courses en ligne et 1 pour les CLM

Le week end prochain je serai sur les 2 étapes du tour du Haut Var, je regarderai ces vélos en détail. Comme j'ai l'habitude de discuter mécanique tous les ans avec Stéphane Goubert, je ne vais déroger à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je ne sais pas si les coureurs de AG2R sont toujours contents de leurs vélos mais en tous les cas, Maxime Roger n'a pas du être heureux quand il a fait un vol plané sur le bitume mouillé suite à la casse du cintre de son vélo de chrono alors qu'il était deuxième du classement général après la première étape. La chute est impressionnante 

à voir à partir de 2,15 : https://vimeopro.com/user2950586/le-sport/video/233144793

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le vélo qui a lacher mais son prolongateur, donc FACTOR n'a rien à voir.....

Mais quand même il a dut avoir peur quand même au vu de la chute....

 

 

Par contre ce qui est bizarre est que cette année le team AG2R ne revends aucuns de ses vélos au public comme chaque fin de saison, ils ne veulent pas de prendre de risque avec leur FACTOR????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est difficile de savoir si c'est une mal façon sur une pièce de petite série, un mauvaise conception ou un mauvais montage. 

On a l'exemple de Terpstra qui a cassé sa fourche à Roubaix en utilisant un prototype non validé par erreur du mécanicien. 

Les vélos de chronos sont très exposés à ce type de problèmes. Pour de nombreuses marques ils ne sont que des vitrines comme la F1. Lapierre, Pinarello (15 000 € le kit cadre), LOOK, Colnago ou autres n'ont pas l'intention de faire de bénéfice en produisant leurs cadres de chronos en série au contraire de Trek, Felt, Spe, BMC, Orbea ou Cannondale qui eux en vendent. 

De fait il n'y a pas de retour d'utilisateurs et la durée de vie du produit, souvent de deux ans, ne permet pas d'atteindre la fiabilité maximale.

Le très haut de gamme de ce genre est un gage de performances mais pas forcément de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...