Aller au contenu

Aide choix premier vélo


Nicolas ECUYER
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me présente rapidement Nicolas 24 ans j'habite dans le 77 à Brie Comte Robert.

 

Je suis à la recherche d'un premier vélo pour faire minimum 40km par jours pour commencer peut être plus par la suite et un grosse sortit le dimanche matin si je trouve des personne pour rouler avec un nouveau dans le pillieu. Sa sera un début en vélo mais ayant maintenant plus de temps je me remets sérieusement au sport.

 

Je mesure 1.70m, 75cm entrejambe si je ne dis pas de bêtises.

 

Je rechercher donc un vélo de route, donne t'il la possibilité de rouler sur un chemin de halage (j'en ai un qui part de chez moi sur 17km) ou possibilité de monter des roue pour ? Sinon je ferai que de la route.

 

Niveau budget j'aimerai mettre le moins possible et ne suis pas fermé à l'occasion. Budget max 700 moins mais moins chères m'arrangerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde pour un vélo de route alu typé rando/endurance avec de la place pour mettre des pneus de 28, tu pourras faire des chemins de temps en temps sans trop de casser la tête. 

Le cyclocross le réglage des cantilevers peut être retord et pour en profiter à fond et t'en servir comme seul vélo il te faudra deux paire de roues (ou changer tes pneus) mais au moins tu pourra faire route/chemin/boue toute l'année. Ca remplace presque un VTT sans suspension arrière tant que tu fais pas de passage très techniques. Faire 3-4 h sur un cyclocross la géométrie est pas souvent adaptée pour le confort. 

En neuf à 700 € en frein à disque ca risque de pas être de très bonne qualité

Sur le marché de l'occasion tu as moyen de trouver de très bon vélos, c'est à ce prix la que se re-vendent les bons à 1200-1300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes chacun va avoir sa préférence. J'ai tout chez shimano, Tiagra, 105, Ultégra tous marchent très bien. 

Le tiagra c'est l'entré de gamme, le 105 un "standard" et l'ultegra on s'approche des groupe haut de gamme

L'avantage de shimano c'est que les pièces de rechange sont très abordables. 

Si tu débutes on conseil souvent 50/34 (compact) pour le pédalier, 11-25 si tu ne compte pas faire de grosses montées, 11-28 c'est plus sur. 

En cherchant un cadre alu d'occasion en 105 compact chez des marques à gros volume (Giant, Spe, Trek, Cannondale) tu devrais t'en sortir facilement pour ce prix

exemple de vélo amplement suffisant pour débuter

https://www.***.com/velo-route-course-cannondale-caad-8-1-1-1645272.htm

En neuf à 700 € tu risques d'être déçu au bout d'un moment, certains composant critiques peuvent fatiguer assez vite

Essaye de chercher des infos sur les géométries de cadre pour te faire une idée de ce qui se fait et ce qu'il te faudrait

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...