Aller au contenu

Aide collage boyaux jante carbone


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

Sinon en faisant tout pareil et en réduisant les temps de séchage :

- 1ère couche à 13h00, temps de séchage 5 h ;

- 2ème couche à 18h00, temps de séchage 5 h ;

- 3ème couche à 23h00  + montage des boyaux. Séchage jusqu'au lendemain (entre 12 h et 15 h).

 

Est-ce que cela marche ? Si oui je peux rouler le lendemain vendredi avec (et de toute façon demain je roulerai en groupe donc pas de test de nouvelles roues et d'un nouveau système de pneumatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça fout le doute non?"

Le but du jeu n'est pas de me mettre le doute, juste m'aider à coller des boyaux Veloflex sur des jantes carbone avec de la colle Vittoria.

Si le but du jeu est de me mettre le doute il suffit de venir me raconter des histoires de déjantages dans les cols, de crevaisons irréparables seul dans la pampa, de jantes carbone qui se rayent sous la pluie et je pars avec des Shamal à pneus 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder avec de la colle, le scotch double face spécial collage vélo est efficace

yesssss, très efficace, trop même sur les jantes carbone. Interdit par Zipp et Easton qui se dégagent de toute responsabilité en cas de dommage.

Laurent, un avis basé sur mon expérience des boyaux (Vittoria, entre autre) : tu montes le boyau à blanc sur la jante carbone. De cette façon, 1/ il se met en place sur la bonne jante et 2/ au montage après encollage, légèrement gonflé, il se met tout seul en place. Et 3/ je colle l'ensemble du boyau. Conti et Vittoria déconseillent de ne pas encoller les 2cm à l'opposé de la valve. Pour le décoller, jamais eu de problème...

Bonne route, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne t'a posé cette question mais ça compte, tous ceux qui ont collé des boyaux le savent, un boyau monté sur jante et gonflé à quelques bar pendant 15 jours c'est nettement plus facile à coller qu'un que tu sors d sa boîte... ya pas photo.

Effectivement Marc, je ne gonfle pas mais j'ai mes boyaux sur jante depuis au minimum quelques mois et parfois 1 ou 2 ans avant de les coller. Actuellement je dois avoir 8 ou 9 boyaux en attente dans ma cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 heures suffisent, gonflés à 6 kg ou plus. Au premier montage, c'est franchement rébarbatif. Ensuite, ça rentre comme dans du beurre. L'ennui, en les collant en direct, c'est que la colle prend dès que tu commences à poser le boyau ; hors, ils ne sont pas assouplis et la pose prend plus de temps. Donc, quand tu arrives à l'opposé de la valve, la partie autour de la valve a déjà commencé à coller et l’étirement n'est plus équilibré. A contrario, un boyau monté à blanc ne prend pas plus de 10 seconde pour être posé sur la jante pré-encollée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai sans doute pas été assez clair. Faut croire que ce n'est pas mon jour ... Je monte le boyau d'abord sans colle. C'est l'ABC. Ensuite, j'applique la colle des deux côté cad sur le boyau et sur la jante. Je suis à la lettre les préconisations des fabricants. Et je n'ai jamais eu d'emmerdes.

Mais jamais je ne conseillerais à quelqu'un de monter un boyaux encollé qui n'a pas été préalablement étiré, dans les règles de l'art, sur une jante à boyaux.

Et je me fiche d'attendre 24 heures de plus avant rouler sur une paire de roues dont les boyaux auraient été encollés à la va-vite pour le plaisir de rouler plus vite dessus.

Longue vie au roi 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...