Aller au contenu

Aide collage boyaux jante carbone


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

Je retiens donc l'idée de l'acétone.

Quand je parle de démontage, je pense qu fait de le retirer un certain nombre de fois de la jante. Ce n'est pas que je compte le faire des dizaines de fois mais je ne suis pas encore très satisfait du centrage et j'ai en plus un saut récalcitrant. Du coup la quantité de colle augmente et il faut certainement à un moment donné retirer l'excès afin d'y mettre la nouvelle. Sur la jante je vois bien comment l'enlever mais sur le boyau peut-on utiliser avec succès de l'acétone ?

Bonne soirée.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

bon , voila j'ai collé mais premiers   boyaux   et  bien je suis pas très motivé pour recommencer .  Je n'ai plus de  main ....  Impossible de les monter sur la jante sans .....  "démonte pneus"   (c'est à ce demander pourquoi on met de la colle)   et impossible de les centrer correctement.  Les boyaux sont des continental compétitions en 22   qui ont au moins 7 ans  qui était déjà en place   sur les roues .  j'avais tout démonté  et enlevé toute la colle de la jante (roue carbone durace 10v) ainsi que celle sur les boyaux.  Pour le collage, j'ai suivi le   protocole décrit par Laurent  avec de la  colle continental  (pot jaune)

J'ai   peut-être raté quelque chose , mais franchement c'est  vraiment pas facile à monter.  Y a-t-il des boyaux, plus facile à monter et centrer  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple , tu dois simplement mal t'y prendre, laisses la colle secher car c'est ce que l'on appel une colle contact et donc meme seche et surtout seche elle collera, apres, quand tu installes ton boyau il faut tirer dessus au fur et a mesure que tu l'installes, en le centrant au maxi ,de telle sorte que tu est moins a faire a la fin , je n'ai pas eu de probleme pour monter les conti ou autre , il faut juste se cracher dans les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut bien étirer le boyau dès le départ sous peine de devenir rouge écarlate en fin de montage. Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec les conti beaucoup moins avec du boyau  coton vittoria. 

Dire que c'est simple de monter un boyau je ne suis pas d'accord. C'est pour cette raison que j'ai arrêté le boyau, trop de complications en cas de crevaisons. Je suis étonné que les fabricants n'ont pas fait évoluer ce produit pour faciliter le montage et la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ............ il faut moins de temps pour changer un boyau en bord de route que pour changer une chambre a air , et pour le montage si tu t'y prends bien je persiste a dire que c'est facile meme les conti, monter des pneus dur sur des jantes neutron tu vas comprendre !! et je ne te parle pas des pincements de chambre a air , que ce soit plus long a monter un boyau neuf avec le collage ne fait aucun doute , mais il y a aussi le plaisir et ça !!!

3 paires de roues , = 6 boyaux ,meme l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de souci avec les Conti. Le fait que tu ais utilisé des boyaux ayant 7 ans doit y être pour quelque chose ceux ci ayant séché depuis.

2 ou 3 trucs que j'utilise:

1 - si le boyau a tendance à sortir de la jante à partir du moment où on commence à bien le tendre, tu peux bloquer celui ci avec un collier type Rilsan le temps de finir le montage. Cela te permet de juste de concentrer sur la partie où cela devient dur

2- pour centrer, une fois le boyau mis en place et qu'il est plus ou moins centré, tu le gonfles de façon à ce qu'il reste bien souple. Tu fais rouler la roue de biais, de chaque coté et ensuite la roue à la verticale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible dans de bonne condition mais combien de temps tu met à réparer ton boyau à plus de 50 € et la technicité qu'il faut pour recoudre un boyau. Je n'ai rien contre le boyau j'en ai une paire, ce que je trouve hallucinant c'est la stagnation de ce produit, cela fait des décennies que le boyau existe et c'est la même galère à réparer que quand la télé était en noir et blanc. Je roule en tubeless et boyau et j'ai autant de plaisir à rouler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour les conseils  ,  mais j'ai constaté qu' une fois   positionné  dans la jante , il est quasiment impossible de  le déplacer pour le   re-centrer.  Mais bon j'ai un physique de crevette anorexique ...😄   Le fait d'utiliser des boyaux usagées  était surtout pour me faire la main.   Je vais les finir  et j'essaierai  avec des boyaux plus souple .  Si je galère à nouveau   je mettrai tout sur Troc V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ok merci beaucoup. Du coup j'ai une paire de boyaux neufs à recoller. donc j'encolle 2 couches sur boyau neuf, et je réactive la colle présente sur la jante avec du white Spirit meme si elle n'est pas uniforme (quelques pâtés par ci par là dus au décollage des vieux boyaux)? Tant pis s'il reste un peu de fibres arrachées des vieux boyaux?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...