Aller au contenu

Aimez-vous l'heure d'hiver ?


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

L'hiver approche, les jours raccourcissent, le changement d'heure arrive (c'est pour ce week-end).

Je ne sais pas vous, mais je n'aime pas trop l'heure d'hiver: à moins d'être partisan de l'entraînement tôt le matin ou de bosser en horaires décalés, quand tu pars t'entraîner à 17-18 h, il fait déjà nuit. 🙁

Quel plaisir en juin de pouvoir rouler de jour entre 20h et 22h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, l'heure d'hiver est considérée comme l'heure "normale".

En fait, l'heure en elle-même je m'en fiche un peu, puisque c'est arbitraire. On pourrait même se baser sur l'heure solaire.

Ce qui me dérange, c'est que dans notre société, quand tu vas travailler le soleil se lève à peine et quand tu sors du bureau il fait nuit. Génial 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, j'adore l'heure d'été qui me permettait des activités (sportives entre autres) après le travail. Je suis du soir et pas du matin et même si je suis en retraite, j'aime toujours le jour finissant tard. Le passage à l'heure d'hiver me déprime, la nuit à 17 h, brrrrr...Quitte à ne pas changer d'heure, je souhaiterais l'heure d'été toute l'année. Le décalage de 2 heures avec l'heure solaire ? Aucune importance pour moi, c'est du blabla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une "solution"... le matin l'heure d'hiver, se lever à 8h, c'est pas mal à l'h d'hiver, mais 8h d' été correspondent à 7h d'hiver, = c'est trop tot. et je finis mon idée: le matin l'hiver, et le soir l'été!!! Surtout valable lorsqu'on travaille, on aurait ainsi effectué une h en moins par j...!!!

Et sinon, à titre individuel, tu restes toute l'année à l'heure d'été puisque ça te convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne supporte pas cet horaire de %@!? d'heure d'ete..... une connerie sans nom. Et tout ça, pourquoi??? Pour parait-il, faire des ecos de petrole....!"

Ca, c'est l' excuse. En fait, c'est pour être à la même heure que les allemands. Seulement, il y a une heure d'écart au soleil entre Paris et Berlin, ce qui fait que les allemands sont à heure solaire l'hiver, et +1 l"été, tandis que nous sommes à +1 et +2. Si on consommait moins de pétrole avec notre décalage, pourquoi les allemands n'en font-ils pas autant? Parce que ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...