Aller au contenu

Aix cède au terrorisme (annulation ronde cycliste)


Invité
 Share

Messages recommandés

Soit on résiste à la psychose,soit on vit dans la terreur permanente en vivant par procuration-----bien sûr que les personnes touchées par un attentat auraient préféré ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment------comme l'attaque sauvage à la hache dans un train en Allemagne.Tu acceptes de ne plus prendre un train pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange tout , 

J'ai peur aussi mais on ne doit pas se priver de notre liberté  car c'est se soumettre à ses tarés....

C'est marrant à une époque il y avait presque 10000morts par an en voiture mais ça n'empêchait personne de rouler , autre exemple en vélo tu a plusieurs centaines de morts par an donc si je suis ta logique j'arrête tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas le cacher , j ai eu un peu la psychose car j ai pris l avion la semaine passée , au retour a roissy des militaires en nombres , je les ai suivi des yeux au cas ou ils auraient remarqué quelque chose que je n avais pas vu , l un d eux a demandé a qui était la valise seul , un passager s est retourné et  a dit que c était la sienne ,sourire du soldat pas de problème , j  avais ensuite pendant quelques instant les yeux qui voyageait de droite a gauche au cas ou; et je me demandais si je n etais pas trop exposé a l endroit ou j étais , ça ma fait un peu suer d avoir cet état d esprit qui n a duré que peu de temps mais quand même ils ne me  font pas sourire . il est grand temps que l on empèche   ces energumènes de nuire , serait ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec Christian berthelet,car combattre le terrorisme est une chose et prendre des risques incenses dans le contexte actuel en est une autre.Cette année je ne suis pas allé a Valras pour le 14 juillet car chaque année c est bondé de monde(20/30000 personnes)les unes sur les autres et la securité est incertaine.Non l etat ne peut pas tout,alors chaqu un fait ce qu il veut mais moi j evite les mouvements de foule trop dense.Pendant 40 ans je suis allé en tunisie et depuis 3 ans je n y vais plus et ce n est pas pour autant que je ne  soutiens pas les tunisiens,mais c est ainsi.J ai prefere aller me ballader en Espagne dans des endroits sans rassemblements.Apres chaqu un est libre de faire comme il veut.mais le probleme est parti pour durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas mal ce que dit ce monsieur mais il oublie que sur le coup les americains ne sont pas seuls,meme si nous ne sommes pas aller en IRAK.car le fameux magazin de porcelaine qu est la lybie qui est ce qui l a cassé et pourquoi,?ouvrant ainsi un boulevard aux individus qui essaient de nous terroriser actuellement.Et c est individu se repand continuellement en donnant des leçon aux autres ce qui est bon ou mauvais pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends sur mon propos. J'utilise l'expression de "fait social" au sens où Durkheim parlait du suicide comme fait social.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fait_social

Les événements de Nice sont une tragédie humaine, je redoute simplement que ce genre de tragédie se répète de façon plus régulière, avec une intensité plus ou moins forte (cf. L'assassinat des 2 policiers à Magnanville) et que nous soyons contraints de vivre dans les années à venir avec ce genre d'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18 mois, on peut compter environ 250 morts résultant des attentats. Chiffre extraordinaire et sidérant pour un pays comme le nôtre. L'émotion suscitée, l'empathie pour les victimes, la sensation d'insécurité sont naturelles et compréhensibles. Cependant, pour s'en tenir aux morts brutales et pouvant paraître particulîèrement injustes, sans même parler de celles résultant de maladies, il y a chaque année plus de 10.000 morts par accidents domestiques, plus de 3.000 morts par accident de la route, plus de 800 homicides, plus de 500 morts par accident du travail, et plus de 10.000 suicides. Toutes ces morts sont, d'une certaine façon, acceptées comme une fatalité par la communauté nationale, au-delà de la douleur des proches des victimes. Au regard de ces chiffres, et à l'échelle du pays, les morts par attentat restent une piqûre de moustique. Mais il faut comprendre que le but recherché n'est pas tant de tuer des gens que de diviser le pays et déstabiliser la société. Et apparemment ça commence à marcher (voir par exemple la bataille de chiffonniers sur la responsabilité de chacun au niveau de la sécurité à Nice), et si ça marche, ce sera notre faute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...