Aller au contenu

Aix le Bains


Marc BLANES
 Share

Messages recommandés

Bonjours

Je prepare un séjour fin Mai début Juin dans la régions d'Aix les Bains;cure thermale pour madame, cure vélo le matin/parapente l'aprés-midi pour monsieur.😄

Avez vous des bons plans/idées de circuits,lieux à voir, cols (pas trop durs),routes ou ascensions sympas.

Peut etre même des liens de sites web intéressants sur la région (a vélo ou pas)

Marc 46 ans 175cms/83 kgs suis plutôt cyclotouriste,75/120 kms à........pas très vite.

par avance merci

marc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour habiter Aix-les-Bains depuis 30 ans je pourrais t'en écrire des pages... Les possibilités de circuits, autour du lac ou dans les massifs des Bauges ou de la Chartreuse sont infinies. Les paysages magnifiques. Les cols "pas trop durs": le Mont Revard (21km; 5,5%), le Mont Granier (11km; 5%) par Chambéry, mais surtout de très nombreuses petits bosses.

Après tu as effectivement deux des cols les plus durs de France: Relais TV du Mont du Chat: 12 km-10% et le Grand Colombier, dont l'un des versant offre un passage à 19%.

Achète une bonne carte IGN, tu vas t'éclater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'ai l'oncle de ma tendre et chère qui vient chaque année en cure à aix de fin mai à début juin,il est comme moi passionné de vélo!!!!si tu veux qu'on se fasse une sortie ou deux mp!!!! en tout cas il y a de quoi faire dans le coin,montée du semnoz,montée du revard,relais du chat,col du chat,tour du lac d'annecy,tour du lac d'aix,montée de la chambotte,le grand colombier,montée de margériaz,col des prés,col de leschaux....et à 1h-1h30 de voiture les mythiques du tour,cormet de roseland,col de la madeleine,galibier,croix de fer,glandon....bon séjour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est nombreux, les Aixois. Et le "triptyque" mont Clergeon, mont Sapenay, Chambotte, en Chautagne? Qui a testé? Quand j'avais 18 ans, et 15 kilos de moins, c'était mon parcours référence. Sinon le col de la Biche, qui n'apparaît pas sur les plus vieilles cartes est effectivement redoutable. Puis on a deux des cols les plus durs des Alpes (mont du Chat, Grand Colombier) mais ils ne doivent pas masquer les balades superbes, et plus douces, dans les Bauges, le Beaufortain et la Chartreuse. Un paradis pour cycliste quoi... à partir de fin avril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joil aussi : col du Chat, col de l'Epine puis direction la Chartreuse avec le col de la Cluze, Entremont le vieux et le Granier en final. Pas trop long, très varié et à part un peu de monde sur la D1006 en direction des Echelles, tu ne croises personne.

Le tour du Lac du Bourget en terminant par la Chambotte, c'est un incontournable.

Bonnes ballades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Moi aussi je suis ce post..Mais je viens de le voir seulement ce matin!!

Mon fils habite Aix les Bains...Moi je suis retraité et j'y viens maintenant régulièrement puisque propriétaire aussi depuis 3 ans!

 

Pour avoir rouler un peu partout en France, la région d'Aix les Bains es un petit paradis pour les cyclistes, avec notamment ses nombreuses pistes cyclables très bien aménagées!
On peut faire des 10 de km sans croiser une seule voiture ( ou presque)!! 

Ne pas oublier d'aller pédaler dans le massif des Bauges...Là bas c'est un petit paradis ! 

Je confirme aussi la difficulté du Grand Colombier...Mon fils grimpeur émérite a fait demi tour alors que c'est un grimpeur de poche...Il faut dire qu'il faisait très chaud et qu'il avait parcouru 50 km auparavant! 

Notre parcours favori c'est le tour du Lac, via le col du chat et retour via Chanaz et Chindrieux ( une bonne 50 de km...à faire en 2 heures environ)!


On croise régulièrement les équipes d'AG2R qui s'entrainent régulièrement sur ces routes...Il faut dire qu'ils "habitent" pas très loin d'ici ;)

 

Bonne route à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...