Aller au contenu

Amélioration du rendement de mon vélo


Guillaume DUPONT
 Share

Messages recommandés

Daniel,c'est pas de l'aigreur, c'est simplement de l'encouragement pour les débutants et les fauchés, c'est mon coté 'je sais d’où je viens et je respecte ceux qui m'ont précédé'.

J'ai seulement 32 années de Découvertes et de Doutes cyclopédiques. Passées les 2 premières années où tu ne sais même pas que pour faire du cyclisme faut s'entrainer, tu découvres les joies de la progression liée à tes heures d'entrainement. Et là, tu te mets à faire des trucs que tu ne pouvais soupçonner.

La 'viellitude' arrivant, la bedaine gonflant, le CODEVI aussi, les heures d'entrainement diminuant......tu te mets à regarder pour investir dans un 'outil' capable d'optimiser tes supers capacités.....et à nouveau te faire PLAISIR. Évidemment, le PLAISIR en Cyclisme, en bonne santé, c'est avant tout de rouler 'vite'. Sinon, tu fais du vélo comme disait Fignon.

Le DI2, c'est le plus fort, en attendant les freins à disques : on réussi à te vendre des 'enclumes' alors que depuis 10 ans tu t’exploses le CODEVI pour gagner 250g.....trop fort! Le salon du Tuning je te dis.

J'ai adopté les Pédales auto pour éviter de re-perdre un sprint connement avec des courroies de cale-pieds neuves, pourtant hyper serrées. Le shifter à droite, génial en nocturne ou relance 'chaude'. Le reste, je suis pas certain du gain en peloton.

Il m'est arrivé à l'entrainement, dans la même semaine, d'être 'bien' en Col avec mon Acier de 1985/roues Wolber TXProfil et 'collé' avec mon Carbone de 2005 et les super Mavic SCC. Que devais je conclure sur ce phénoménal apport de 1kg et de la terrible évolution technologie? Par plaisir, je courrais souvent avec mon enclume de 85 et les manettes à l'ancienne sans vraiment ressentir de 'pénalité'.

Comme tu dis, on peut avoir une Ferrari et rouler à 130, une poule de 25ans et s'en occuper 1 fois par mois.....un Cervelo à 10000€ et se trainer en D4.......c'est plus de la compétition sportive, c'est du Tuning sportif et cela fait tourner l'économie tout en valorisant le propriétaire auprès de ses acolytes du dimanche. On se croirait dans les CITES avec leurs CODES vestimentaires, automobiles et autres symboles de la REUSSITE.

Quelle merveilleuse évolution humaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...