Aller au contenu

Amis Belges


Bernard PIGUET
 Share

Messages recommandés

Ayant répondu sur "Comment reconnait-on un vrai cycliste". j'ai cité Jean Luc VDB, pour son élégance sur un vélo, et même à pied, il faut reconnaître qu'il était beau gosse. En plus à l'époque il ne se défigurait pas avec ces casques horribles.

Et depuis cela me tracasse, il aurait 61 ans cette année, et je crois qu'après sa retraite cycliste il a été nommé Bourgmestre. Alors pouvez vous me confirmer le fait et la ville, mais il y a de fortes chances que ce soit Mouscron son lieu de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, point de vue politique je ne sais pas mais niveau vélo il reste impliqué dans l'organisation de courses comme le mémorial Franck Vandenbrouke (Binche Chimay Binche) en octobre, qu'il chapeaute. Je crois qu'il" trempe" aussi dans le franco belge en fin de saison dans sa région...

Il organise aussi une rando au mois de juin sur le site des barrages de l'eau d'Heure, près de Beaumont en Hainaut, une belle organisation à laquelle j'ai mainte fois participé et où je l'ai rencontré.

 

Au niveau élégance je ne peux m'empêcher de rebondir sur ce que tu dis et ce qui est sans doute vrai au niveau génétique, tant son regretté neveu Franck était élégant en machine. Dernièrement j'ai eu un flash en voyant le neveu de Franck, Franklin 19 ans et aussi très élégant en machine, me rappelant Franck bien qu'il ait un gabarit différent. Je crois qu'on reparlera bientôt de ce "gamin"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à tous :

  • A Eric : Intéressant, en fait je ne garde pas trop de souvenir ou d'image de Franck qui a été c'est vrai assez court dans son apparition professionnelle.
  • A Bernard : OUI mais attention il s'agit de 15/20 ans avant ce jour, et je ne pense pas avoir rêvé cela m'aurait plu de savoir
  • A Dupont : Tout y est ! Emile nous fait revivre des choses incomparables.

Vraiment le temps passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue élégance sur un vélo, je pense plutôt à Fons De Wolf. De Wolf qui a d'ailleurs gagné le Baracchi avec Jean-Luc Vandenbroucke en 1980.

Jean-Luc Vandenbroucke n'a pas été bourgmestre de Moucron, mais conseiller communal fin des années 1970, début 1980, pour le Parti Social Chrétien, PSC (actuellement rebaptisé "Centre Démocratique Humaniste", CDH), alors qu'il était toujours coureur pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le coureur le plus élégant que j'ai vu sur un vélo n'était pas un Belge, c'était le russe Dimitri Konyshev, suivi de près par Jan Ullrich. Mais à voir les archives c'est vrai que Fons De Wolf avait du style lui aussi. Par contre l'élégance de Frank Vandenbroucke ne m'avait pas particulièrement frappé. Je n'ai pas vu d'images de son oncle en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais rêvé, mais les médias ont peut-être tordu l'information en parlant de sa nomination.

Question élégance, comme le dit la formule " on ne va pas y passer le réveillon", c'est subjectif et l'image fuyante, pour Jean Luc cela m'est resté, parce qu'il était dans le Puy de Dôme, et que ce n'est pas de la tarte de rester en ligne.

En principe les rouleurs tiennent la corde, et je vois que chacun trouvera son idole. Je suis d'accord pour Anquetil, et on pourrait dire que D. THURAU avait..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...