Aller au contenu

Ancien home trainer fortius et windows7


Christophe LEFEBVRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour , on m 'a donné gracieusement un ancien home trainer fortius,  il est complet , mais bien sur lors de l'installation sur windows 7 le logiciel ne trouve rien a priori c'est pas compatible.......

 

Savez vous si je peut trouver un programme compatible, pour exploiter ce materiel sous windows 7 ?

Merci d'avance.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu te trouves un vieux windows xp qui traine. Tu fais un accès virtuel de ton 7 sur ce XP via un logiciel.

Tu t'installes ce logiciel (virtualbox)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html

et dedans tu montes ton xp sur lequel tu pourras mettre ton logiciel.

Petit tuto pour ça

http://www.01net.com/editorial/521592/installer-virtualbox-et-sa-1ere-machine-virtuelle/

C'est pas très compliqué et ça aide pour les vieux logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

 

Effectivement, il y a possibilité de lancer ton application sur Win 7, en lançant sous compatibilité.

 

Tu installes le logiciel sur ton PC

Sur l'icone du logiciel, tu fais un clic droit et sélectionne "propriété"

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu sélectionnes l'onglet "Compatibilité"

Dans cet onglet tu actives "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"

tu choisis la version XP que tu souhaites.

Tu fais ok et tu relances l'appli.

 

Cela devrait solutionner ton pb.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe

 

Ce peut etre un peu complique cette affaire.

Deja il y a le probleme de l'interface physique (le bidule accroché sur le cintre) qui n'est pas forcement compatible avec les dernieres versions de tts. Si tu as une ancienne version (dans le genre t1902) elle n'est pas reconnue.

De memoire je suis aussi sous seven (le pc est a la cave il faudrait que je descende voir) avec une ancienne interface physique (la premiere sous fortius, la bleue) et une version de tts qui doit etre la 2... faudrait que je verifie tout ca.

Dans l'etat j'arrive encore a faire fonctionner l'engin mais juste sous le module catalyst (bon c'est le plus interessant pour bosser). Les videos ne passent plus (finies les montees de l'alpe d'huez en hiver).

J'ai souvent eu des instabilites sur le systeme. Sous xp ca fonctionnait pas mal mais ensuite ca s'est gaté... quoi que variable.

Donc bon... c'est aleatoire... mais quand ca marche c'est tout a fait super.

Dis moi si tu veux que je verifie ma config precise (en sachant que ca n'est pas forcement reproductible... avec 2 pc sous seven il y en a qui passe et pas l'autre).

Dans tous les cas je n'investirai pas directement dans tts4 (verifie d'abord la generatio nde ton interface)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci a tous pour vos réponses,

Alors voila en fait lors de l'installation du programme le matériel n'est pas detecté . Donc rien a faire. A moins d'essayer en installant le TTS4 ....mais je ne saurais pas avant d'avoir investi....

Par contre avec j'ai un boitier gris a mettre sur le guidon qui peut me dire a quoi il sert ? Bon toutes les connections arrivent dessus .....

Je vais tenter le mode compatibilite pour voir si le materiel est reconnu on verra bien ....j'essaierai ce soir je vous tiendrai au courant de mes essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que tu as trouve l'interface physique. Etape importante ;)

Il est effectivement central : tu dois y connecter le rouleau arriere et l'ordinateur. Il sert notamment a piloter le logiciel depuis le velo et a assurer le lien entre tous les elements.

S'il est gris et pas bleu ou vert c'est plutot une bonne nouvelle : c'est je crois en tout cas la derniere version ayant existe, la moins ancienne. Il est gris avec un cercle bleu et les termes enter et cancel ? Ce serait le t1925 ?

Pour l'install il faut d'abord lancer le logiciel tts et ne brancher l'interface que lorsque la procedure d'install te le demande (un cable usb)

Ensuite tu sauras si ca fonctionne ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une petite rectification l'interface est bleue,

 

lors de l'instalation aucune detection du materiel rien que dalle.......Normal puisque j'installe avec le logiciel d'origine....

Il me faudrait tts 4 je suppose pour tester correctement mais je me demande si tts 4 est compatible avec l(interface bleue ?

Et si ca marche pas ben 120 rorros de perdu quoi .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flute bleu c'est moins bien... la meme generation que le mien.

Copier/coller : le logiciel Tacx Trainer 4 fonctionne sous Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, mais n’est pas compatible avec Windows XP ou les systèmes d’exploitation inférieurs.
L’interface verte T1902 i-Magic n’est pas compatible avec le logiciel Tacx Trainer 4. Les coureurs concernés peuvent toutefois se procurer le T1925 Upgrade i-Flow.

A priori c'est ton cas... donc j'ai peur que le tts4 ne reconnaisse pas ton interface.

Le pc que j'utilise est sous windows7 et ca fonctionne par contre. Espoir ?

Mais de memoire il s'agit de windows 7 pro a l'epoque je l'avais pris pour sa capacite a gerer les anciens programmes...

Ensuite je ne sais plus sous quelle version de tts je suis... j'etais allé jusqu'a la 3 peut etre, puis etais revenu en arriere... faudrait que je rebranche l'engin (ce qui ne saurait tarder la saison va reprendre !)

Si ton pc ne reconnait pas l'interface tu peux deja essayer de changer de prise usb... ca a deja marche.

Sinon as tu bien respecte le fait de ne brancher l'interface que lorsque le pc le demande ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...