Aller au contenu

Application Iphone GPS


Christian LE ROY
 Share

Messages recommandés

Mon Edge 705 est out (coupure systématique lors du chargement d'un parcours enregistré), technologiquement et au niveau interfaces ce produit est totalement dépassé avec son ergonomie des années 80 (600€ poubelle !); évidemment aucun fabricant ne va investir dans un device alternatif alors que nos smartphones  on un parfaite capacité GPS pour supporter des applications performantes (cf. tomtom sur 4S totalement bluffant pour la voiture) 

Je recherche la meilleure appli possible pour remplacer le edge, qu'elle soit payante n'est pas un soucis si elle est de qualité,

Toute information, conseil et retour d'expérience sera bienvenue (utilisation VTT et route).

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Je fais suite à votre post étant moi même détenteur d'un Edge 705 depuis bientôt 2 ans. J'ai aussi connu des problèmes de fonctionnement sur mon appareil. Mais après avoir contacté le SAV de Garmin, l'avoir réinitialisé et remplacé des fichiers certainement corrompus, j'ai retrouvé un usage normal de mon gps. Je prépare toutes les semaines les parcours que nous effectuons le dimanche avec le club et franchement je suis satisfait de ce produit. C'est un matériel vraiment prévu pour le vélo, à la différence des smartphones. Bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ciao,

Je suis également fan du couple Endomondo-iPhone (4 en l'occurrence). J'émets toutefois une réserve par rapport à la dimension de l'objet et à l'encombrement du guidon! C'est très (trop) volumineux! Je relègue donc l'appareil dans une poche du maillot (route) ou du sac à dos (vtt). Attention également au côté gourmand (batterie) de l'application Endomondo...

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent chez vous l’Apple addict et la personne qui ne supporte pas que l'on émette un avis différent du sien.

C’est dommage mais ce n'est pas dramatique. Je ne doute pas que vous éprouverez bientôt mille bonheurs à contempler votre merveilleux IPhone durant vos (forcément courtes) randonnées à vélo. En espérant toutefois que ce dernier (l’Apple, pas le vélo) ne plantera pas lui aussi (hélas nul n’est parfait)...

Pour votre information, le Garmin n'est nullement un "device" comme vous le prétendez puisqu'il est parfaitement autonome. De même qu'un prix d'achat de 600 euros me semble fort fort exagéré. Son ergonomie est simple mais fonctionnelle, même s’il n’a pas d’écran tactile. Votre mémoire doit être défaillante car je ne crois pas que de tels appareils existaient dans les années 80. Il est vrai cependant que comme l’affirme l’antienne : "lorsqu'on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage…"

Le Garmin est donc un GPS conçu spécifiquement pour la pratique du vélo. Il permet de suivre des parcours préenregistrés, de rallier une destination, de suivre des programmes d’entraînement, etc. Il possède une autonomie de 15 heures (j’ai testé 13 heures sur une sortie et la batterie n’était pas à plat), est plutôt solide (un ami a perdu le sien, mal fixé, dans une descente caillouteuse prise à bonne vitesse et l’appareil n’a subi que des dégâts d’ordre esthétique). Il est d’un format somme toute assez contenu qui n’encombre pas l’avant du vélo.
Il est certes sujet à des pannes (arrêts inopinés, perte de la carte, etc.). Très souvent, un simple redémarrage (en roulant) rétablit les choses. Les mises à jour n’ont pas toujours été non plus des plus heureuses. Mais globalement ce GPS fait le job !

Après chacun est bien évidemment libre  de choisir son propre compteur (et même de ne pas en avoir du tout).
De là à ériger ce choix en dogme, en niant par définition toute contradiction... ce n’est pas très sérieux. Attendez juste d’avoir fait votre propre expérience avec votre téléphone avant de tirer des conclusions qui, tel que les exposez ici, me semblent pour le moins hâtives.

Espérant ne pas avoir trop heurté votre sensibilité d’IPhone Maniac et avoir fait preuve de suffisamment de finesse et d’intelligence (j’ai fait ce que j’ai pu à mon humble niveau, soyez indulgent). Cdt MD

PS : ne vous donnez pas le mal de jeter votre Garmin à la poubelle comme vous en avez l'intention. Adressez-le moi plutôt. Je paierai les frais de port.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...