Aller au contenu

Après et bientôt


Invité
 Share

Messages recommandés

"on va avoir droit sous peu ici qu'il est inconscient de rouler non éclairé en plein jour "

Tu rigoles, mais il faisait tellement nuit jeudi en début d'après midi, que j'ai allumé mon feu rouge, présent sous mes fesses en cas de retour tardif.

Dans les bois, je me fais dépasser par les sangliers, ils ne mettent pas de cligno, ne respectent pas le 1,50m hors agglomération, doublent en aveugle dans les virages et je suis sûr qu'ils sont à 5 grammes.

Je ne mets pas de casque, vu la taille des sangliers c'est inutile. Mais je vais acheter des protège-tibias et une coquille, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je ne vais pas te contredire. Ce matin en me rendant comme bénévole à un cyclocross, j'ai doublé un trio de cyclos. Ils avaient les feux avant et arrière. Arrivant par leur arrière vu la puissance - ou impuissance? - je les ai mieux vu par le gilet jaune que par le feu rouge, Et à l'avant, et bien sur une route à 2 voies de 7m de large, je n'ai pas compris l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivant par leur arrière vu la puissance - ou impuissance? - je les ai mieux vu par le gilet jaune que par le feu rouge

Tu avais peut-être mis tes phares ? Si tu ne les avais pas mis, ç'aurait été le contraire, tu aurais vu leurs loupiotes arrières bien avant. D'où l'utilité de ces loupiotes quand la visibilité est limitée (brouillard, fortes pluies…), même de jour.

D'autant que dans ces circonstances, certains conducteurs oublient d'actionner leurs phares… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait quand même de pouvoir comparer ton vélo avec celui de Maurice Garin 

Vu le soin que j'en prends, ça doit parfois s'en rapprocher. Je me souviens d'une année ou j'ai roulé au triangle de Vincennes avec mon vélo de cyclo-cross. Les patins de freins étaient complètements morts. Ca ralentissait à peine, ça ne freinait vraiment pas.

Comme on ne touche pas les freins là-bas, j'ai trainé plusieurs mois avant de remettre ça à niveau, pour la saison de cyclo-cross suivante. Evidemment, il n'aurait pas fallu que ça freine sec devant moi... Encore que dans ce cas là, tout le monde s'empile sans rien pouvoir y faire. Ceux qui s'arrêteraient étant systématiquement percutés par ceux qui pioncent derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...