Aller au contenu

Après midi shopping schtroumpf


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

même lorsqu'on fait seulement une cure de jouvence au vélo, il y a un peu de "NBE" (new bike effect) qui veut que tu en mettes un peu plus parce que tu es content...

En ce moment, je roule très peu (en mode ski), je ne suis pas très mince (mode ski = raclette) et pourtant quand je monte sur le vélo, les temps de montée avec le F8 sont plutôt bons (meilleurs que tous mes temps de 2016 ou j'ai eu qques pépins physique en début de saison). Je ne pense pourtant pas que le F8 soit si meilleur que ça par rapport à mes autres vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, ça à l'air de bonnes bombes quand on est en forme! J'ai l'impression d'avoir un autre vélo, mais je regrette mes anciens pignons qui me donnaient plus de souplesse. Là, j'ai comme un trou et je dois aller plus à gauche que d'habitude car dès que ça monte, je ressens une résistance nettement plus marquée qu'avec les Mavic.

En plat et en descente je gagne facilement de la vitesse, c'est incroyable. En descente pure (il n'y en a pas beaucoup par chez moi) ça prend très vite une vitesse scandaleuse, j'adore! C'est après que ça se corse, dans la montée. Purée, moi qui aime envoyer dans le D+, je découvre quelques muscles cachés suite aux douleurs post randonnée! 

Rien à faire, je vais devoir m'adapter au matos, c'est une question de quelques semaines. Et j'imagine que ça va ramer sec avec les copains du club qui ne vont pas me rater. J'en ai deux trois qui m'attendent à chaque montée, au secours, je vais me faire massacrer!!!!

Ce serait à refaire, je garde les roues R 0, mais j'aurais repris la cassette 14/25 qui me va si bien. 

Test grandeur nature ce dimanche, la météo s'annonce printanière, ça va dézinguer à Ottignies! Je vais prendre deux bananes au lieu d'une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis. Mais là, je viens de l'acheter, et j'en fais quoi alors? 60 euros pour un essai... je ne suis pas si riche que ça.

Non, je vais devoir m'y faire. En fait, j'étais parfois court avec le 50/14 quand ça bourrait bien avec les enragés du club, et je me suis dit qu'un 13 serait le bienvenu.

A la base, je n'avais pas prévu de changer de roues, mais comme j'ai explosé l'arrière le week end dernier, voilà que je cumule les changements et donc , c'est dur.

Bah, j'imagine que c'est l'affaire de deux trois semaines pour que mon corps s'habitue à ce changement et puis après zoupla, on s'explose comme avant.

Mais je prévois déjà de manger plus de beafsteacks! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison :-))) dans les descentes, je les explose tous!

Les ovales? retour chez Van Eyck qui me les a repris sans problème. Super magasin, encore moins cher que les sites internet et la possibilité d'avoir un vrai service du fait que le mec en face, c'est un humain. Flamand, mais bon, nul n'est parfait. (c'est pour rire hein!)

Je ne désespère pas de les monter un jour, mais je devrai alors changer de pédalier. Ce qui n'a pas encore fait son chemin dans mon esprit tortueux, mais j'envisage à terme, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au fait que leur site ne reprend pas l'ensemble de leurs produits disponibles en magasin! Par exemple les plateaux ovales n'y sont pas, tous comme les plateaux BBB que j'ai acheté, ou certaines cassettes!

A mon avis, c'est très intéressant de s'y rendre physiquement comme au bon vieux temps, internet n'est pas tout à fait au point sur ce coup là.

Et puis surtout, quand tu rentres là, c'est l'enfer! Pire que des gamins dans un magasin de crème glacée. Je montrais à ma copine des vélos à 7.000 euros en veux tu en voilà. Elle n'en croyait pas ses yeux! 

J'en suis sorti avec 1.000 euros de matos et je m'estime heureux, j'ai résisté à la tentation, alléluia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour sur ces fameuses Racing Zero après 200 bornes environ:

C'est très curieux. Dans un premier temps, l'enfer! Je n'avançais plus, c'était dur et lourd et rigide, enfin la galère quoi.

Et puis un dimanche de sortie club avec les escargots, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu le déclic, j'ai passé un certain cap et j'ai eu comme une libération, une nouvelle façon de rouler. Bien entendu, j'ai dû adapter les braquets et passer sur du plus grand pignon que d'habitude, mais je vois que petit à petit je reviens vers mes braquets de prédilection.

Un peu dommage d'avoir changé de cassette en même temps, mais voilà c'est fait, donc je dois m'y adapter. Là, sur le parcours de référence qui fait 48 km, j'ai pris presque 2 km/h de moyenne en plus que d'habitude! Alors là, je n'y comprends rien...

Bonne nouvelle, mais quand même... Dans les descentes, c'est radical: là où j'étais à 52, je suis monté à 58 kmh comme rien, gloups, ça part comme une balle. Sur le plat, aucun problème à maintenir la vitesse ni à monter d'un cran, ça se laisse mener comme une bonne cavalerie, et le rythme étant pris, je le maintiens sans difficulté. Plus rapide qu'avant, pas beaucoup, mais sensiblement quand même.

Dans les franches montées (par chez moi, bof...) je ne vois pas de différence avec les anciennes, un chouia mais c'est négligeable, pas de quoi dramatiser. Je pleurerai en montagne, aucun doute là dessus.

Là où je suis franchement pénalisé, c'est dans les faux plats montants. Terrain de jeu de prédilection avant, c'est devenu ma croix et ma bannière maintenant, pet de pet! C'est sur ce terrain que les belles se font capricieuses et font montre d'une insupportable inertie à ne pas, foutues garces, ça m'épuise grave et je n'y arrive pas, rien à faire!

Je manque clairement de puissance musculaire (70 kg pour 1.80 m) et j'étais préviendu, mais ça surprend quand même! 

Disons que ce sont des roues qui demandent d'être en pleine forme et qui sont hyper réactives en relance, en plus d'avoir une rigidité et une solidité remarquable. Elles sont sensibles au vent latéral, mais rien d'ingérable en pareil cas, ça part et on rattrape immédiatement, pas de soucis.

Précises à la trajectoire, très présentes, il faut aussi gonfler les pneus de 25 à 8 kg, ce qui m'a beaucoup aidé car au début je ne mettais que 7. La différence est énorme en terme de rendement, au détriment du confort, mais bon, il paraît que c'est du matos de compétition donc il faut faire avec. A 7 kg, ce sont des enclumes, mais vrai de vrai!

En conclusion, aucun regret après une période d'adaptation musculaire. Globalement l'effet est positif, même s'il devait s'avérer que le placebo a un impact dans l'histoire. N'empêche, mon vélo à une autre personnalité maintenant, plus rude, plus sèche. Et ce n'est pas pour me déplaire, que du contraire, même si je dois manger plus de steak depuis un mois.

Très curieux de voir ce que ça va donner dans les Vosges lorsque j'y retournerai bientôt, et évidement dans les Pyrénées cet été, hahaha, vite vite vite l'été!!!! 

Objectif dans la descente du Grand Ballon: 80 km/h.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester ta vitesse maximale, je te propose de participer au Rad am Ring cette année, du 29 au 30 juillet. C'est sur le Nürburgring, dans l'Eifel, près de la frontière belge. Pendant ces deux jours le circuit est fermé aux voitures et reservé aux cyclistes. Ajoute à ça que ce circuit géant de plus de 20 km propose des pentes vertigineuses sur une chaussée impeccable, et tu as le parcours de rêve pour battre des records de vitesse en descente sans trop risquer ta peau ! Le mien de record est de 89,4 km/h, j'espère dépasser les 90 km/h la prochaine fois.

Attention quand même, les pentes sont conséquentes aussi en montée ! 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Franck, mais à cette époque je serai en train de me faire rétamer le cuir par les amis des Pyrénées! Et là aussi ça grimpe dur et sec il parait!

Bon, après il y a les descentes, et là, mmmm, ça va déménager. N'empêche, je suis bluffé par ces roues. En descente, ça part sur deux secondes, zwiiiiii, à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la largeur interne de ces roues  ? 15c, 17c, 19c ?

Cela a un impact sur le profil du pneu...

Content de voir ton enthousiasme avec ces nouvelles roues.😲

 

C'est "marrant", autant je suis fan de belles vitesses moyennes et de "sprints" ponctuels, autant la recherche de la vitesse élevée maximale ne m'attire guère. Peut-être une prudence et la peur de la chute...😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Mich, de répondre si tard à ton post de départ (je suis devenu bcp plus rare sur le fofo), mais juste pour te donner un avis perso sur les Zero racing.

Je viens de vendre les mienne (Rouge, 2 way fit 2014) avec pas mal d'autre matos car je roule peu avec mes 2 épaules foutues, je ne les supportais plus (certe les pathologies douloureuses du haut du corps n'aident pas à apprécier tout le matériel à sa juste valeur), mais depuis fin 2014 que je les trainais, je les trainais vraiment: je les trouvais lourdes, hyper rigides, difficiles à emmener (sauf rare cas de forme un peu meilleure et encore), et en montagne à faible allure et developpemnt tout petit ==> aucun avantage (sauf un peu en descente et encore mes MAVIC Ksy Elite  25 sont bien meilleures)

Bref je croyais à l'époque faire une affaire, mais j'en suis revenu. Certe je n'ai plus la puissance d'avant mes acccidents et pathologies, mais il s'avère que ce que tu décris je l'ai un peu ressentie (dur en faux plat montant), et je pense que ces roues demandent pas mal d'engagement pour être découvertes à leur juste valeure comme les Shamals ou EURUS. Pour moi de vraies pures roues alu légère et robustes pour routiers compétiteur, à utiliser sur un cadre relativement rigide (Titane s'abstenir)...

Si tu es en grande forme tu devrai trouver du répondant, sinon pour moi c'est trop dur (et peu confortable)

Désolé encore de ne donner mon avis que maintenant, mais profites bien, et entraines toi

On se vera peut-etre à Luchon cet été alors...😉

Mich (depuis c'est Look765 et Mavic Ksy Elite en 25 ==> soft et 10 fois + confortable que mon SEVEN titane ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, Michel, et je comprends bien ce que tu dis. J'imagine que la moindre contrariété physique sera d'office pénalisante, j'en sais quelque chose, étant solidement amoché par quelques aventures aventureuses... qui se sont mal terminées.

Depuis que j'ai ces roues, je me rends bien compte qu'il faut être en forme pour les tirer, ce qui est quand même un peu bizarre puisque c'est sensé apporter un niveau de perf supérieur. En fait, comme l'a si bien conseillé Greg, il faut gonfler les pneus à 7,5 devant et 8 derrière, et ça change tout.

Ca reste pénible en faux plat, mais pour le reste, je me régale et je constate un net changement par rapport aux Ksyrium Equipe dont j'étais content, mais qui m'ont toujours parues fragiles.

Je ne nie pas que l'aspect psychologique de la nouveauté peut aussi avoir son influence, mais je ferai un test sur une centaine de km ce dimanche avec la sortie club, et je verrai bien ce que ça va donner.

Quand aux misères de l'âge, pas tout à fait d'accord... je connais quelques Papys qui n'ont aucun problème à mettre des raclées aux petits jeunes.

Je compte bien te voir cet été à Luchon!!!!

@ Olivier: je teste un nouveau club ce dimanche (Blanmont), tu sais pourquoi, rappelle toi notre sprint dans la monté de Chastre... Mes roues sont des 17 C, pour pneus de 25. Elles seraient du plus bel effet sur ton vélo et tu les as à 680 euros chez Van Eyck, sourire non compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel.

tu vas donc essayer Blanmont... J'ai déjà roulé 2 fois avec eux...

enfin, tu verras bien :)  je connais 3 ou 4 copains dans ce club, le rythme est assez soutenu.

Demain : => cyclo à Meux (circuits hesbignons, rdv à Rue Janquart 14, 5081 MEUX). Départ 8:15. Et il est probable qu'une bonne poignée des "Blanmont" y sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pour l'age tu as raison, je me fais "étriller" par plus d'un senior en ce moment.

J’espère juste avoir ma revanche dans quelque temps.... (bon, la, vu les soucis faudra peut être que je passe à Lourdes avant de revenir à Luchon...🙄)

Je comprend aussi que le gonflage que tu préconises aide: moi, vu les vibrations et les douleures, je restais en dessous de 7, d’où les charrues...

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...