Aller au contenu

Ariégeoise, éboulement entre Aulus et col d'Agne


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Pierre, on a roulé ensemble un long moment dans la Core si c'est toi qui étais avec deux autres copains d'écovélo (dont Gilles avec qui j'ai couru en Ufolep).

Avec mes kilos en trop cette année et mon manque de courses, l'objectif était de finir même si j'espérais que la sérieuse préparation montagnarde allait peut-être me permettre une perf. Mais non en définitive... J'avais le volume mais pas l'intensité... Après la Core, ce fut tout en gestion avec pour objectif de finir. J'ai aussi perdu trop de temps aux ravitos où je m'arrête presque 20' au total !!

Bilan, 7h43 et 338è. Effectivement, beaucoup de monde n'est pas monté dans Goulier...

Et pour rejoindre le débat pré-cyclo, Lhers est quand même largement moins dur qu'Agnes.

Comme pour les autres, un grand merci aux bénévoles. En revanche, je n'ai pas vu le village d'arrivée puisque j'ai filé de suite à Tarascon pour me faire une journée complète de plus de 200 bornes d'affilée (seulement mon 2è 200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Non je n'étais pas dans le groupe Eco Cyclo avec Gilles mais une vingtaine de minutes derrière. Je me suis également arrêté aux ravitos pour goûter le fromage ariégeois et perdu un peu de temps mais le classement m'importe peu. J'étais ravi de découvrir cette belle montée vers Goulier Neige et de terminer sans trop de mal ce qui était mon objectif. Peut-être nous retrouverons nous en septembre sur la Casartelli avec le col d'Agnès et le col de Peguère au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette année la moutagnole était au programme, la marmotte m'attendant au tournant Dimanche,

il ne fallait pas dilapider toutes les cartouches.

Présent avec mon fidèle Roland dans le sas prioritaire nous étions prêt à en découdre mais en garder un peu

sous la pédale pour l'échéance avenir énoncée plus haut.

Départ prudent le col de Port fut tout de même montée à plus de 19km/h de moyenne, et c'est dans 

la descente que je perdis mon fidèle lieutenant la faute peut-être à mes nouvelles roues qui m'autorisèrent  

de meilleures trajectoires tout en gardant une marge de sécurité.

Dans la vallée un petit groupe de 7 se constitua et la bonne entente nous aida à mener bon train,

cela n'empêcha pas un groupe d'une trentaine d'unité de nous rejoindre peu avant le col

du Saraillé.

C'est le seul coté du col qui en comporte quatre, dont je méconnaissais la pente qui raide 

dès le pied surprenant un concurrent en délicatesse avec son dérailleur.

Le col franchit je m'arrêtais en haut au ravito ou ma compagne était présente et dont la présence

m'apportais un réconfort non négligeable.

La descente un peu bizarre pas vraiment franche m'incita à la prudence, et nous voilà dans l'ascension

finale ou les sensations n'étais pas trop mauvaise, je pris la roue d'un solide gaillard qui montait

au train sans à coup ce qui me convenait bien.

Dans la dernière partie je m'emballa quelques peu ce que je payais par la suite dans la dernière partie en effet quelques

crampes firent leurs apparitions.

Le sommet atteint à la vitesse de 16Km/h de moyenne me soulagea enfin, dans un brouillard total

(dommage pour les paysages).

La descente rapide me provoqua une petite frayeur sur un virage à gauche (au début de la descente)

qui me pose souvent des problèmes.

La ligne franchit dans la douleur car les crampes étaient toujours là.

Mon acolyte arriva peu après, à présent place à la récupération et cap sur la Marmotte.

Au niveau du classement une  108ème place à une moyenne de presque 27KM/h.

Vivement l'an prochain et le Plateau de Beille.

Merci à l'organisation qui à su faire face dans un délai très court aux impondérables, 

et qui nous a permis de nous faire plaisir sur nos belles routes ariègeoises.

A+.

Cédric.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François, les 2 autres Eco avec Gilles c'était André Bassery (le plus agé qui a gagné ds la caté des + 70) et moi (qui va le rejoindre l' année prochaine). Au sommet Gilles c'est arrêté au ravito et André et moi on a filé plein pot dans la descente. En bas Gilles nous a rejoint et André à percé au grand rond point avec un clou de tapissier. Peut être que tu étais encore avec nous av d' attaquer le col de Saraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

Non, car il m'a reconnu au passage et n'a pas osé s’infiltrer du moins dans le sas 1 .

Non je n'irai pas à la Pyrénéenne car j'ai enchaîné 2 week end avec du kilométrage et j'ai besoin de souffler j'irai faire une course UFO organisée par mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Ah zut, si j'avais su !! On aurait dû se présenter ;-) J'avais oublié que tu roulais avec la tenue écocyclo, je m'attendais que tu sois en orange... :-/

Je me suis arrêté assez longtemps en haut de la Core pour me remplir et me vider de liquide ;-) Et j'ai vu Gilles réparer en bas effectivement.

Tu fais la Pierre-Jacques cette année ? Je vais peut-être la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...