Aller au contenu

Armstrong le retour ?


Emmanuel RIPOLL
 Share

Messages recommandés

Le retour de Lance Armstrong ?

Ostracisé depuis ses révélations au micro d’Oprah Winfrey, Lance Armstrong aurait réussi à trouver la parade pour revenir dans le cyclisme. 



Digne d’un scénario de film politique, le Texan négocierait son retour contre des informations sur son passé en tant que coureur cycliste dopé. C’est en tout cas ce que Brian Cookson, président de l’UCI, déclare aujourd’hui.

Armstrong devra témoigner devant une commission spéciale et dénoncer des pratiques que lui ou d’autres équipes utilisaient. Suffisant pour mériter un retour en grâce auprès de l’UCI ? « Tout dépend de ce qu’il a dit et s’il est prêt à parler de l’implication de l’un ou l’autre et s’il a été suffisamment honnête pour mériter une deuxième chance, répond Brian Cookson àVelonews, Armstrong et US Postal n’étaient pas les seuls qui pratiquaient le dopage ».

Rappelons que l’Américain n’avait pas pu participer à la randonnée Grand Fond George Hincapie la semaine dernière à cause de sa suspension à vie. 

 

Source 100% vélo. Incitation à la délation ? C'est très très vilain tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant... Maintenant il va balancer les gens qui lui ont versé des dizaines de millions de dollars. Cela dit, il y a longtemps que la morale a abandonné les cadres de l'UCI et des fédérations. Plus rien n'a de sens. Alors quel retour pourrait-il bien faire ? Coureur ? A 43 ans ? sûrement pas. Directeur sportif ? Ce serait drôle. Ambassadeur de produits pharmaceutiques, comme Virenque à une époque ? Aaaah, voilà qui aurait de la gueule ! Après sa tournée du grand pardon de l'an dernier, j'ai hâte (façon de parler) de voir quel rebondissement se produira dans la saga LA. Ce mec est le Berlusconi du vélo : tout le monde sait que c'est un escroc, et il prend les médias et ses collègues en otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt parler de ceux qui lui ont versé des millions de dollars en sachant très bien ce qui se passait, et qui l'ont lâché en faisant les vierges effarouchées, en ayant au passage gagné beaucoup plus d'argent sur son nom qu'ils n'en ont perdu?

Tu veux parler de ses ex-équipiers, qu'il payait des dizaines de milliers de dollars, et qui l'ont balancé dans l'espoir d'une réduction de peine sportive?

Tu veux parler de ses anciens adversaires, qui tournaient à la même sauce, et qui ont eu un traitement différent de la part des médias et de la justice sportive?

Tu veux parler des instances qui auraient fermé les yeux sur ses agissements, qui avaient des conflits d'intérêts avec son équipe, et qui aujourd'hui affirment qu'ils n'étaient au courant de rien?

La seule chose que veut LA, c'est avoir le droit de reprendre une licence sportive, parce que je crois que sans le sport, la compétition, il s'emmerde et qu'il n'a plus de raison de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il fait son petit jogging quotidien sous le soleil d'Austin actuellement et il a bien raison !

C'est bon pour sa santé, ça ne lui est pas notifié comme interdit par une quelconque juridiction.

Cf sa marque STRAVA (petit côté exhibitionniste pour bien montrer à ses "folllowers" enamourés qu'il existe : et oui, on ne se refait pas !). Je suis tombé dessus avant-hier au détour d'un article sur l'appli :

http://www.strava.com/athletes/1712082?utm_campaign=segment_share&utm_content=692970&utm_medium=widget&utm_source=rue89.nouvelobs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu sévère l'interdiction à vie de participer à tout évènement sportif un tant soit peu officiel. Pour toutes les compétitions qui ont un vrai enjeu ok... mais pour le reste à titre perso ça me ferait plutôt marrer de rouler dans un peloton avec Lance Armstrong (j'ai pas dit qu'il m'était sympathique pr autant hein). Pis les "qu'en dira-t-on" franchement on s'en tape un peu: à ma connaissance la popularité du Tour de France ne recule pas, et la FFC n'a jamais eu autant d'adhérents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrong est celui qui permet aux autres de jouer les vierges effarouchées et de s'affranchir de leurs propres tricheries...

Pour moi un dopé est un dopé et même cause, même peine, si l'un est suspendu à vie pourquoi pas les autres, même le blaireau qui se charge dans les cyclosportives .

Amstrong ce que l'on peut lui reprocher par rapport aux autres, c'est que les autres souriaient et lui faisait la gueule en assumant son caractère.

J'ai du mal à croire qu'il en ai fait plus que ses adversaire. On sait qu'Ullrich  dépensé des centaines de milliers d'euros, mais que lui c'était une tanche au niveau tactique, et pas le mental d'Amstrong pour faire le métier toute l'année...

Amstrong est l'excuse toute trouvée pour se charger et pour avoir le droit à l'indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur amstrong etait + serieux mais si il n'avait pas eu ce dopage haut de gamme aurait t'il gagné autant ?

Il y avait du dopage dans 90% du peleton a l' époque mais pas au meme niveau !

Ullrich a quand meme gagne 1 tdf 1 tour d Espagne et fait plusieurs fois 2 et 3 ....pour une tanche ca va...

Franchement je m'en tape quil refasse du sport de compet car il n'est plus credible , maintenant si il vit 80 ans en bonne santé je me cherge aussi .....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant entre les lignes je dis juste qu'à armes égales entre Ullrich et Amstrong ce qui a fait la différence entre les 2 c'est le sens tactique... Je n'y crois pas une seconde que chacun aient pu se priver du meilleur procédé disponible pour marcher...

Rous, Amstrong et n'importe qui ! Place de 2 ou gagne c'est pareil presque.. Et a la limite ce sont les qualités naturelles qui font la différence, pas l'armement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...