Aller au contenu

Assos, bof, bof, bof..flop


Stéphane CLAUSSE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux commentaires des forumeurs j'ai acheté le 13/05/2013 un cuissard Assos TFI Uno S4

Après 14 mois d'utilisation modérée, j'ai porté le cuissard environ 3000 Kms, le dessus des cuisses et le bas du dos est devenu grisâtre. Les parties exposées au soleil sont déteintes. J'habite le Sud mais le sud de la Belgique ou le soleil ,quand il est la, n'est réputé "violent".

Via le site "Sport...P" que je félicite pour sa réactivité, Assos répond qu'il garantit ses produits un an (2 mois de trop)

Je suis très déçu , même avec des articles d'Aldi ou Lidl, je n'ai pas connu de tel problème. et je m'attendais à plus de considération et de sérieux d'une firme à la réputation surfaite.

Je ne critique pas la tenue ni le confort du produit mais la résistance du tissu à l'action du soleil. Le cuissard a toujours été entretenu selon les recommandations fabricant.

Suis je le seul dans ce cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assos beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Va voir chez kuoni, petit fabricant pour club et même particulier.

Le cuissard doit valoir dans les 80 €.

En faisant plus de 8 000 kms/an le cuissard te dureras plusieurs années sans problème.

Lavage à 30°, pas bcp de lessive, pas de sèche linge.

Et je le lave après chaque sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cuissard est lavé à 30 degrés.

Si l'entretien ou le lavage étaient en cause, le cuissard serait déteint sur l'entièreté de la surface mais  ce sont les zones exposées au soleil lors de la pratique du vélo qui sont nettement déteintes

Comme beaucoup avant de pratiquer plus intensivement le vélo (14 à 15000 Kms/an) J'ai débuté avec des cuissards bas de marque . Comme déjà dit, LE TISSU de ces articles ne m'a jamais posé ce genre de problème

Si maintenant je dépense plus pour l'équipement  c'est dans l'espoir d'en avoir pour mon argent

J'ai nettement l'impression d'avoiri été pigeonné

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conneries à propos du soleil, j'habite le Valais pays de soleil, et mes cuissards Assos n'ont jamais déteint, le premier date de 2008, je crois et le deuxième en bleu, je l'ai acheté le jour d'étape à Verbier en 2009, le bleu n'a pas changé, il aurait pu déteindre, il ne faut pas trop les mettre dans la machine à laver. Pour les nouveaux modèles je conseille le Néo pro, bcp moins cher et au confort impeccable, et même en étant le bas de gamme de la marque, il serait le haut dans n'importe quelle autre marque, et pour parler de Lidl, vous plaisantez j'espère!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cuissards  et maillots de lidl vendus en ce moment je pensais comme toi , mon epouse m a seriné que pour le prix (15 eur et 9eur) je pourrai quand meme essayé et si cela n allait pas je pouvai toujours le ramener , donc hier essai   maillot et cuissard pendant 3 heures sous le soleil et route degradée bilan :

les +   peau interieure confortable ( rien a voir avec les 1er prix rencontres habituellement) ,maillot bien taillé, tissus tres agreable , dessin et couleur sympa

les -  peau cuissard situee un peu trop sur l avant , elastique cuisse  un peu legere , resistance dans le temps?

en resume je suis agréablement surpris meme si il ne viendrait pas a l idée de comparer ces produits avec du plus haut de gamme je pense que l on peut envisager des sorties de 4 heures sans aucun problemes ; je roule habituellement en mavic ou ekoi il existe une difference de finition avec ce produit mais qui ne justifie pas un tel écart financier . Pas envie de polémiquer sur cette avis juste une solution pour les cyclistes et les débutants au finance limitée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos cuissards Lidl..... C'est peut être acceptable pour une personne qui fait une petite sortie le dimanche matin, mais je doute fort qu'il tienne le choc longtemps pour un usage intensif !.... Un cuissard doit être de trés bonne qualité, car vous avez votre c.. dessus et si le peau de chamois est d'une qualité moyenne, vous allez comprendre votre douleur.....Aprés on vois fleurir sur le forum des sujets du style "probléme d'échauffement, quelle pommade prendre pour éviter ça ??"..... L'un des meilleurs cuissards que j'ai pu mettre ce sont les "Santini". Ils ne sont pas donnés, mais on peut les porter pendant plusieurs années sans aucune déformation, ils plaquent bien, et la peau de chamois résiste vraiment bien. Pas hésiter à mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l ai ecrit pas la moindre volonté de le comparer au produit auquel tu fais allusion seulement une solution  adaptée  à la pratique de certains ,pour ce qui est de tes doutes j avais les memes c est pour cela que j ai investi 15 eur de cuissard et 9 eur de maillot pour donner un avis sur quelque chose que j ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires;

Je ne suis pas un pisse vinaigre, mais, quand je me suis fait gruger, je n'ai pas peur de le faire savoir.

Dans chaque marque, la gamme comporte plusieurs références , la qualité est fonction du prix chez chacun sauf " Assos"

J'utilise en alternance :  2 cuissards "Craft" (excellents)  1 Noret (moyen)   1 Odlo (super), 2 Vermarc (correct), 1 Jartazi (moyen) 1 Nike (bon),1 Gore Bike (excellent)

 

Ils sont entretenus de la même manière et jamais, malgré mes plus de 14000Kms parcourus chaque année, je n'ai été déçu de la qualité du tissu. Ce qui n'est pas le cas DE MON cuissard Assos

Je ne conteste ni le confort ni la coupe, mais je déplore la résistance du tissu à la décoloration due au soleil

Mon propos (confirmé par certains forumeurs)  n'est pas de dénigrer une marque et faire de mon cas une généralité, mais de faire constat qu'au moins un lot de ce fabricant, régulièrement encensé, présente une anomalie. Ce que Assos ne nie pas mais,  d'une rigueur suisse, il avance un délai de garantie dépassé de 50 jours pour ne pas assumer sa responsabilité et poser un geste commercial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...