Aller au contenu

Atelier Décathlon


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Discutant hier avec un collègue cycliste, il me disait qu'il envisageait de faire faire quelques travaux sur son vélo chez Décathlon. Cela m'a un peu surpris sur le moment car cela ne me serait pas venu à l'idée ... En y réfléchissant, je me dit pourquoi pas ... 

Avez vous déjà testé ? Quelles sont vos impressions ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué. Peut être qu'au btwin village ça le fait mais ailleurs il y a vrmt une prise de risque... j'ai acheté très récemment un vélo chez décath. Etant d'un naturel poli, j'ai pas osé dire grand chose quand j'ai vu le mec serrer les vis ac son mini outil de dépannage en abimant qqs têtes au passage... ms une fois à la maison j'ai reréglé la potence parce qu'elle n'était pas droite, baissé le bec de selle qui pointait vers la lune, reserré toutes les vis parce qu'il n'y en avait pas une correctement serrée etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, j'ai fait appel à un atelier Decathlon en urgence car j'avais pété un cable de dérailleur pendant mes vacances. Je suis allé là car c'était le magasin le plus proche. Le gars a pété le logement de la tête de cable au niveau de la manette sans rien me dire et il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi. Sur le coup, je ne m'en suis pas rendu compte alors que je l'ai vu forcer avec son tournevis.

Je suis allé voir un vélociste le lendemain et il m'a dit qu'il était obligé de changer la manette. Ca fait cher le cable pété. J'étais super content du boulot du gars de Decathlon... 🙁

Par principe, je ne ramènerai jamais mon vélo chez Decathlon même si c'est un autre magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, plutôt de l'avis d'Eric:. tu peux trouver du très bon et du moins bon chez D4: j'ai connu par exemple un mec  qui est maintenant est  mecano officiel et qui s'occupe d'un cyclocross- man très connu.

Alors les opinions à l'emporte piece ou partisan de certain il faut savoir faire le tri et s'en mefier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant pressé de monter mes nouvelles roues ( contre un rendez-vous chez un vélociste)  j'y suis allé sans rendez-vous chez Décat pour mettre ma cassette.

Résultat mes deux derniers pignons n'étaient pas enclenchés ( heureusement je l'ai su par le vélociste deux jours après qui m'a dit que cela pouvait être dangereux).

Donc plus question de retourner chez eux si ils mettent en danger les cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pompom maintenant, c'est que dans certains decathlon, les caissières s'occupent aussi de vos vélos. (si si je vous jure, l'une d'entre elle me l'a confirmé.)

 

il y a peu de temps :

moi : "bonjour madame, je cherche un boitier à roulement externe"

la caissière : "euh, pour l'instant je suis toute seule, je ne sais pas de quoi il s'agit, pouvez vous repasser plus tard quand mon collègue sera là."

Déjà que le niveau technique dans certains petits magasins n'étaient pas au top, mais si maintenant on y met des personnes qui n'ont aucune affinités avec le vélo, où va t'on !!!

 

je suis retourné plus tard dans un d4 où je sais qu'il y avait de la compétence, on a tout de suite pu me répondre.

Comme quoi ça dépend vraiment des magasins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pignons pas enclenchés, faudra que tu m'expliques ! 

A moins d'avoir une entrée de gamme les cassettes ont généralement les trois derniers pignons rivettes sur un guide, ensuite suivent deux pignons et seulement après ce sont des cales et pignons.

Peut -être que la cassette n’était pas assez serrée, mais que des pignons ne soit pas enclenchés c'est impossible.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, à Bordeaux Lac, j'y vais régulièrement, j'ai rarement eu des problèmes

L'avantage par rapport aux vélocistes classiques, c'est la rapidité des réparations, donc quand on est pressé de récupérer son vélo c'est pratique

Maintenant, il y a sûrement des magasins où les mecs ne sont pas terribles, ou poussent à la consommation en te proposant des trucs dont tu n'as pas besoin, renseigne toi avant pour le tien

 

J'ai un très bon souvenir aussi de celui de Grenoble, où j'avais eu un pépin (dérailleur cassé) la veille d'une longue sortie en montagne avec des potes, ils m'avaient fait le truc en 2 heures alors que je voyais déja mon séjour foutu en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà testé et je déconseille fortement l'atelier D4 près de chez moi.

J'ai amené une fois un VTT de la marque pour une petite révision car je n'avais pas trop le temps de le faire : résultat il leur a fallu 2 semaines et lorsque j'ai récupéré le vélo, le dérailleur arrière était complètement déréglé et la gaîne du câble a été abîmé. J'ai du pousser une "gueulante" pour que tous les dommages soient pris à leur charge et que je n'ai rien à payer au niveau de la révision du vélo.

Désormais les réparations sur mesvélos je l'ai fait moi-même et lorsque cela devient trop compliqué pour moi je vais voir un vélociste que je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 La règle étant la confiance, si un coup c'est du très bon et un coup du moins bon, tu accorderas que pour avoir confiance c'est compliqué, d'autant plus que lorsqu'ils en ont un bon il l'occupe à autre chose. Ils avaient reussi à en trouver un bon il est devenu mecano officiel, mais les mauvais sont resté? tu vois, je ne suis pas partisan, mais toi.... peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce n'est pas difficile à comprendre : vu le salaire que paie Décathlon, il parait logique que les bons mécanos aillent voir ailleurs. Ici en RP, un vendeur-mécano chez un bon vélociste se fait payer entre 1500 et 2000 euros nets. Chez Decathlon, c'est le SMIC.

Alors, à moins de tomber sur un jeune talentueux qui prend son premier emploi chez Decathlon, il y a peu de chance d'y trouver un bon mécano.

Même si c'est il y a longtemps, j'ai travaillé trois mois au rayon cycle d'un tel magasin (CDD). On ne m'a fait aucune formation en mécanique. On m'a juste pris parce que j'étais motivé, et coureur pratiquant. Par contre, il y avait une bonne pression sur les chiffres, ça oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;go sport pas mieux,cet été ma pompe zefal a pied avait un gros problème,je l avais acheter chez eux,je n arrivais plus a gonfler avec,je l emmène a l enseigne ou je l avais acheter me rend au stand vélo,j expose le problème le gars me dit je ne peux rien faire,je lui est demande un tournevis cruciforme pour essayer de la démontée,il m en a passer un tout tordue et complètement use ,impossible de dévisser avec ,je lui fait la remarque il me dit je n en ai pas d autre,je ne suis pas prêt a venir faire l entretien dans un de ces bouclard,je reste fidèle au vélociste du coin;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...