Aller au contenu

Attache rapide KMC


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si les attache-rapides pour chaine KMC sont réutilisables ou à usage unique ?

Préférez-vous les chaines KMC avec leur système d'attache rapide ou bien les chaines Shimano Ultégra avec leur système d'axe ou goupille ?

Enfin peut-on mettre une attache rapide KMC sur une chaine Shimano Ultégra en remplacement de l'axe ?

Quel modèle de dérive chaine me conseillez-vous ?

Je précise que mon vélo est équipé en Ultégra avec une chaine KMC.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré utiliser des chaines avec attache rapide en vtt. J'utilise du KMC ou du sram. Je ne démonte par contre pas ma chaîne ou alors exceptionnellement et je la remonte avec l'attache rapide.

Je conserve mes anciennes attaches rapides en sécurité en cas de casse lors d'une sortie. Je réutilise donc mes anciennes attaches rapides.

je fais de même avec mes attaches en 11v même s'il est indiqué qu'elles sont a usage uniques pour le 11v je crois.

En dérive-chaîne, j'ai pris le modèle decathlon de base et je ne l'utilise donc que lors de l'installation de la nouvelle chaîne pour la mettre a la bonne longueur et j'ai un dérive-chaîne-multi-outils-compact :) avec moi pour réparer la chaîne lors des sorties. Ca ne m'est arrivé qu'une fois... en course alors que je n'avais rien avec moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour

 

perso sur le vtt et le vtae chaine shimano attache rapide kmc (regarder sur  l emballage c est la seule marque qui permet le démontage et montage plusieurs fois

sur le route chaine record avec attache kmc attention au moment de l achat verifiez quelle est compatible campagnolo

 

ex http://www.probikeshop.fr/kmc-attache-rapide-10v-campagnolo-argent/63433.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...