Aller au contenu

Attention ils arrivent...


Jean DUPONT
 Share

Messages recommandés

Ce Matin Montée du seMnoz près d'annecy avec le padre ; environ 10kM/h dans des pentes à 6/7pc

J'entends soudain des bruits d'enfants au loin qui se rapprochent assez vite...

Et qui voilà ? 4 jeunes adolescents en VTT svp s'amusent à s'attaquer; s'esclaffent et nous passent au moins deux fois plus vite 🆒

Très vite ils s'éloignent et disparaissent au loin ...

Pour nous achever le padre nous double à son tour sur le même VTT avec cerise sur le gâteau sa petite fille dans une sorte de poussette devant le vélo... le tout sans transpirer 😆

 

Bref : ce n'est pas sur le Tour que les contrôleurs vont trouver ce qu'ils cherchent... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo pris dans son ensemble, c'est avant tout un moyen de déplacement, pas un sport. Pour ça le vélo électrique a entièrement sa place. Si tous ceux qui montaient les cols en bagnole le faisaient en VAE, moi je vote pour, et tant pis s'ils montent 2 x plus vite que moi...au moins ils ne polluent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "Non le VAE n'est pas que pour les feignasses..."

+1

Quand je serai vieux je serai sans doute content d'en avoir un et continuer à grimper les cols.

Pour les plus jeunes, bah si cela suscite de nouvelles vocations cyclistes, pourquoi pas?

Et pour les plus sportifs d'entre nous, rattraper un VAE dans une côte ou un col c'est un sentiment de satisfaction.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent le Rad am Ring, 24h vélo du Nurburgring, il y a meme une categorie qui est destiné aux e-bikes (avec bridage des vélos à je ne sais combien d'ailleur) sponsorisé par Bosch. Alors effectivement dans les montés, ils deposent tous le monde... par contre si on regarde les temps au tours des meilleurs e-bikes et des meilleurs coureurs, c'est la meme chose.

Je trouve que c'est une bonne chose pour des personne à un certain age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment de sous-entendu dans mon post...plutôt de la surprise et quelques secondes sur le cul ;-)

Après sur le fond la vérité est comme toujours au milieu du gué :

-les moteurs ne font de mal à personne ; ils sont parfois indispensables pour ceux dont les capacités physiques ne peuvent plus pemettre l'effort d'une montée de col et mieux vaut cela que des voitures COTE POUR

-il serait plus formateur pour certains de mériter davantage l'arrivée en haut d'un col ; l'effort c'est l'école de la vie COTE CONTRE

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai vieux je serai sans doute content d'en avoir un et continuer à grimper les cols.

Ou alors tu pourrais pour tes vieux jours te résoudre à mettre, disons, un 22/36 pour grimper les cols ! Ça ira bien plus lentement, mais au moins tu auras grimpé par tes propres moyens. 😛

D'ailleurs je suis prêt à parier que nombre d'utilisateurs de VAE ne savent même pas ce qu'est un braquet…

Et pour les plus sportifs d'entre nous, rattraper un VAE dans une côte ou un col c'est un sentiment de satisfaction.

En effet, et ça m'arrive de plus en plus souvent ces derniers temps dans les côtes brabançonnes. Bon signe pour la forme !

Et puis tu peux rajouter à la satisfaction le plaisir de voir la tronche de ceux que tu rattrapes : quand ça m'arrive, à chaque fois on dirait que celui/celle que je rattrape n'en revient pas. Au point de ne même pas répondre à mes «Bonjour» ! Peut-être qu'il ou elle se dit "Encore un dopé celui-là, ou avec un moteur caché…". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou alors tu pourrais pour tes vieux jours te résoudre à mettre, disons, un 22/36 pour grimper les cols ! Ça ira bien plus lentement"

C'est un braquet pour perdre l'équilibre, surtout en vieillissant😃. Ce serait la dernière ballade du Col du Fémur😬.On se tient au "courant" dans 30 ou 40 ans💋.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...