Aller au contenu

AVC pour Joachim


Invité
 Share

Messages recommandés

j'ignorais qu'un AVC pouvais aussi s'attraper à l'arrêt , le plus important c'est de savoir qu'il va mieux .

Et non ce n'est pas de dire des "conneries que d'être ignorant Mr le médecin @ + Sois plus poli et correct dans tes propos à + sur les forums et non je ne l'ai pas mal pris du tout, t'en fais pas je ne suis pas blessé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain,

Je ne sais pas si le problème qu'a eu Joachim est lié à une déshydratation mais un autre cyclo assidu , que je connais bien ( REVeur comme Joachim donc habitué à l'effort intense) a eu le même problème il y a quelques années, sans suite , et c'était dû à une intense déshydratation. C'est pour ça que j'ai indiqué cette possibilité. Joachim nous en dira plus.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian  content de te lire et de voir que tu en profite aprés tous tes ennuis , tu est la preuce qu'il faut garder de l'espoir    ..... on est tous en sursis ..... 

Oui Jojo a du caractére et a priori c'est un AVC léger , il va suremenr devoir un peu se reposer et peu etre revoir sa façon de pratiquer le vélo car faire de l'ultra et de la compet en meme temps c'est exigeant ..... enfin meme sans rien faire on tombe malade c'est parfois incompréhensible ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je suis  comme tous les forumeurs, très surpris par cette nouvelle et je suis de tout coeur avec Joachim, je pense qu'il nous reviendra très vite pour nous distiller ces précieux conseils 😆.

Bon rétablissement et repose toi bien, en espérant avoir très vite des nouvelles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila juste pour dire a joachim que ma soeur a fait un tres grave avc il y a plus de 15 ans a 34 ans ,  il n en reste pratiquement plus de trace et sa vie est tout a fait normale en dehors des desagrements de la perte de quelques mots , un peu moins de force dans le bras droit , elle fait toujours du sport , voyage et prend l avion , tout va bien , pour elle la venue de cet avc se porte sur  un soupcon d une poussée de cholesterol alors qu ils etaient tous fatigués dans la famille suite a une salmonellose , , et pourtant comme joa aucun excés a part le sport , nourriture bio ou complet ,  jamais bu et jamais fumé et vie hyper tranquille , , la reeducation sera tres importante , sur la photo on voit joa qui essaie de suivre les lignes avec son doigt , il va maintenant apprendre a enfiler des..perles , et des objets comme les jeux des enfants ou on remet les canards dans le dessin du canard , le cochon dans le cochon , puis faire des mots fléchés , des mots croisés , et lire beaucoup , des magazines , mais chaque réeducateur doit avoir sa methode , alors bon courage joa  t as le sourire et pas tordu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Yvon" ! Comment vas tu ?

Et ben mon "Jojo", toujours en train de te faire remarquer ! Reviens nous vite ami !!!

PS :

Pour ceux que cela intéresseraient, mon ami "Nanard" Lecoanet est sorti du coma après 20 jours, néanmoins, même s'il est conscient, il faudra se montrer très très patient concernant des séquelles possible. IL est hospitalisé à Poitiers et sa convalescence sera longue, très longue. Je joindrai de nouveau sa femme dans une dizaine de jours.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Michel, je tombe des nues!! Lecoanet est sorti du coma apres20 jours!!! Pour lui ce ne doit pas être un AVC! Surement plus grave. ça me ramene plus de 50 ans en arrière, ou ma mère est egalement tombéedans le coma apres une attaque cerebrale....... droles de souvenirs. Oui sa convalescence seralongue, tres longue. De tout coeur je lui souhaite qu'il puisse au moins remarcher, ne pasêtre dependant, car ce n'est pas tres rigolo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, merci, j'ignorais. Lorsque j'ai lu le mot coma, j'ai instantanement repensé aux souvenirs que je cite....... Ce n'est paslamême cause, mais il est à redouter que le resultat ne soit le même. Je lui souhaite de se retablir le plus possible, retrouver son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous soulagé de te revoir sur le forum , eh tu nous a fais peur , ne recommence plus mon gars .

on peut dire que tu reviensde loin ( ne t'approche pas de la lumiére blanche ). Quand on voit les exploits que l'on est capable de faire sur le vélo en une année et en l'espace d'une seconde tout bascule sans prévenir ou si tu préfères sans coup " fait rire" .Donc si j'ai bien suivi , cela t'es arrivé en nourrissant ton chat , et moi qui en ai 2 , je crois que j'ai du mauvais sang à me faire . Bon à partir de maintenant c'est ma femme qui va nourrir les chats . Dans AVC , il y a Cérébral , tu ne garderas pas des séquelles ? Tiens nous au courant de ll'évolution de tout ça . Bonne reprise et courage mec .@ + Vincent. P.S. : si l'on n'était pas si excentrés , ça serait avec plaisir que je roulerait avec toi mais toi en Vendée et moi en Provence c'est moisi . Si tu es de passage à Oraison , passe me voir je suis sur le botin du 04. A que ciao  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit toi que ça aurait pu etre pire .....moi aprés mon accident il y a 4ans de vélo ou j'ai eu le nerf radial foutu et 2 fractures j'ai gambergé en me demandant si je referais du vélo car trop dangereux  , résultat 1 mois aprés je roulais sans aucun souçis ou presque car on deviens + méfiant mais le vélo c'est trop bon alors tant pis et in-challah  ....la vie est faite d'aléas et il ne faut  pas trop se poser de questions , tu ne peu oublier ce qu'il t'arrive mais fait comme tu le  sens , evidement  qu'il ne faudra plus que tu pousse trop loin le bouchon je pense que faire de l'ultra et de la compet en meme temps est une erreur tu n'est pas sur-humain ......une fatigue excessive peu engendrer un avc j'en suis persuadé , en sport comme dans la vie général i lfaut gérer et savoir parfois ralentir .....tu a 40piges et une longue carriére déja de vélo intensif alors molo .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim.

Heureux de te savoir "safe home"

J'ai sincèrement pensé à toi aujourd'hui en pédalant sur un brevet de 200 km

Je me suis dit que j'étais un gros veinard par rapport à ceux qui ne peuvent pas.

Je pense que les toubibs doivent chercher une anomalie de coagulation, d'où toute cette batterie de prélèvement.

En tout cas, reposes toi et récupères.

Amicalement

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...