Aller au contenu

AVC pour Joachim


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Je te souhaites un bon retablissement.

 

Pour l'instant, tu n'as pas confiance parce que l'accident est recent. Dans quelques semaines, cette apprehension s'attenuera puis disparaitra. Tu auras conscience d'un risque mais tu le surmeterons sans probleme.

J'ai eu ce sentiment apres un accident de la route.

 

 

Concernant les risques d'avc, il n'y a pas d'etudes tres claires sur ce sujet. Mais je ne pense pas que la pratique d'un sport intensif en soit la cause. Mais suivons quand meme les conseils de Sylvain. Un sport est fait surtout pour se maintenir en forme. Si c'est pour se la detruire.. Nous ne sommes pas des pro. Alors 6 a 9 h de velo par semaine est deja largement suffisant.

D'ailleurs, malgre ce beau temps, je n'ai pas fait de velo ce wk en raison d'une pollution trop elevee dans ma region. Ca te console peut etre de savoir que tu n'es pas le seul a ne pas avoir roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça va malgré tout, maintenant si les médecins te disent que ça va fais leur confiance. Et puis le vélo ce n'est pas que de la compèt hein, les sorties entre amis et une bonne partie de manivelles font que le vélo est malgré tout un superbe sport que l'on peut pratiquer très très longtemps et à n'importe quelle intensité! Donc Joachim ne lâche surtout pas le morceau et mets en pratique ce que le sport t'a apporté: la gniac et surtout profites bien du cadeau de la vie!!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai l'impression que les gens qui font des avc c'est surtout au "repos".

Ben....... il vaut peut-être mieux à choisir!!! Si tu avais été sur le vélo......... ça fout un peu les jetons quand on y pense!! Moi, qui fait du velo seul, on dirait "Tiens il est tombé, etc,etc..." en me retrouvant!!

Faut pas y penser, on ne bougerait pas. Bonne semaine. Tiens nousau courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim , je suis content pour toi que tous rentre dans l' ordre , une nouvelle jeunesse redémarre ... !!

Juste un peu se surveiller , et à toi le vélo avec les belles journée qui arrive , jte souhaite un bon repos avant la reprise , et content de te retrouver sur 101 , car sans toi ce n' est plus le forum qu' on connait  !!

😉 olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir tes progres!! C'est la "marche forcée"........Et question traitement??

Buvais-tu un peu de vin avant? Parait qu'il contient des polyphenols, ou un truc dans ce genre, qui empecherait l'agregation desplaquettes!!! Pasdeslitres/jour!!! mais une histoire dans les deux, trois verres/jour.

P.....n, je vousle disais!!! l'eau ça provoquela rouille!!!!.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau ferrugineuse,Oui, l'alcool NON!!! -avec Bourvil!!! Chacun ses gouts, je ne saurai, ou tres difficilement, boire del'eau en mangeant...... Un avc, par le saint esprit??? Oui, comme la vierge Marie......

Bon, bref. Je suppose malgre tout que tu prendras quelque medoc, genre fluidifiant, et encore c'est pas sur.  L'avc, sauf erreur dema part, c'est un petit caillot dans un vaisseau du cerveau. Que tout le reste soit OK, c'est certain, un sportif sain comme toi, c'est sur. As-tu entendu parler du "franch paradox"??? C'est les français qui avec davantage de cholesterol que les americains developpent beaucoup moins d'avc que ces derniers!! Apresétudes, il semblerait que le vin en soit la cause!!! Ne te meprends pas, j'ai utilisé le conditionnel!!!

Bonne continuation. Tu fais des progresà pas de geant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...