Aller au contenu

Avez vous dejà eu recourt à un coach?


Vincent MILANE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avec l'age  on progresse moin bien, voir on régresse! Donc je voudrais structurer mon entrainement pour optimiser au mieux le peu de temps que je peu consacrer a mon entrainement.

Je voudrai donc profiter de vos retour d'expèriences, si vous avez déjà fait appel a ce genre de services, celà vous à t'il permis de progresser, quelle durée avez vous utilisé, quel budget y avez vous consacré, était il bien adapté?

J'ai déjà un premier retour d'experience de la part de mon épouse qui, en athlétisme utilise un coach en ligne qui en 2 mois lui a fait gagner 2' au 10 km. Il ne pratique que l'athletisme et évidement je voudrais trouver le même genre de préstation adaptée au velo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Perso j'ai franchi le pas cette année en faisant appel à velotraining.

Il y a plusieurs formules, celle que j'ai choisi dure 6 mois, tu payes un peu plus de 200€ pour ces 6 mois, et tu as ton coach disponible par email, qui te structure un entrainement sur mesure en fonction des objectifs qui sont les tiens. Pour moi, c'est l'ardéchoise en juin, et globalement être affuté au mieux.

Un peu comme toi, j'ai pas assez de temps à consacrer à l'élaboration de mon entrainement, donc j'ai décidé de faire confiance à velotraining pour s'en occuper. Ca fait 1 mois, je suis pour l'instant satisfait : 2 séances de TACX & deux séances de route par semaine, je m'occupe de rien, je lis, je fais. Parfois je peux pas, certains week end, certains soirs, donc on adapte un peu.

Un peu dur d'avoir un vrai recul, ça ne fait qu'un mois, mais les types sont hyper sympa, et ont l'air de savoir ce qu'ils font :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de téléphone dans la formule que j'ai choisi. A part pour le premier contact ou tu discutes un peu avec ton coach pour qu'il sache un peu dans quel optique tu es, quelle forme tu as etc.

Ensuite c'est que par mail, il est censé répondre en illimité à chacun de tes mails dans la journée, dans la pratique c'est plutot J+1.

Je manque de recul pour vraiment de faire un debrief correct et objectif, mais pour l'instant ouais je suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A mon avis...ton meilleur entraineur c'est toi !

Et tu peux le faire facilement avec la bible (même si ça date un peu) : Le cyclisme moderne du Docteur Mallet 

L'objectif en vélo (à notre modeste niveau...nous ne sommes que des AMATEURS) c'est de s'auto-entraîner. De savoir quoi faire à quel moment avec quels objectifs en définissant une progression faîte de macro-cycles et de micro-cycles. Qui te connaît mieux que toi même ?

Pour moi le coach ne peut t'apporter qu'un soutien psychologique. Ce qui se joue c'est un effet pygmalion. Tu deviens peu à peu celui qu'il te dis que tu es grâce à un échange, une écoute, une reprise de confiance en soi. Il te revalorise, te restaure dans ton estime. Point à la ligne.

Si ta femme, ton fils, ton poisson rouge ou ta voisine Mme MICHU joue le même rôle tu n'as pas besoin d'un entraîneur.

Si tu as besoin d'un entraîneur c'est que (hormis le fait que tu as les moyens financiers...) tu as surtout besoin d'être soutenu, encouragé, guidé pour compenser ce manque dans ton environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un collégue de club m'a fait profiter d'un plan d'entrainement fait par un coach de la région Toulousaine.

Il ne voulait pas s'entrainer seul et moi travaillant soit le matin soit l'après-midi,j'ai accepté car

nous avons a peu de chose prés le même niveau.(pas le même boulot)

Au bout de 4 mois il voltigeait(début du plan:janvier) moi j'étais a la rue et pendant toute la saison je me suis trainé et le moral est descendu trés bas,j'ai dû ralentir un peu et fin aout début septembre le coup de pédale est revenu(fin du plan juin)

Si j'avais a le refaire je ne le referais pas car trop astreignant  pour pas grand chose car a 54 ans on ne progresse pas comme a 20ans

En conclusion un plan doit être individuel, tenir compte de la vie familiale et du métier que l'on exerce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire?...

Je te remerci de ta seance de psychanalyse gratuite qui ma beaucoup réconforté 😃

Mais si tu veut à 50 ans passé je n'ai que foutre du réconfort de mon poisson rouge, ou du faite qu'un pseudo gourou vienne me passer la main dans le dos en me disant que je suis le plus beau. Car ça je le sais déjà 💋

Et comme disait Coluche avant je faisais pipi au lit et s'était moche aujourd'hui, je fais toujours pipi au lit mais j'en suis fier.

 Ton livre "Le cyclisme moderne du Docteur Mallet " je l'ai lu par trois fois enfin les deux première j'ai baché avant la fin. Et la troisième, une fois fini je n'en avait pas compris la moitier mais bon j'ai des excuses, je suis cyclosportif 😃

Je me croyais moi aussi le meilleur entraineur pour moi même, donc j'ai lu livres et magasines, pioché a droite a gauche différent conseil d'entrainement mais sans reel structures. Donc ce que je recherche aujourd'hui c'est une personne qui sais me structurer un entrainement adapté a mes capacités. Et l'ajuster en fonction de mon retour d'experience.

Et crois moi ce n'est pas donné a tout le monde car des pseudo entraineur qui connaisse tout sur tout j'en connais a la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non...

je n'ai absolument pas simplifié.

Par contre si tu veux que je résume le fond de ma pensée :

- à 15/25 ans pour progresser, intégrer peut-être l'Elite de ton sport et obtenir une sélection au niveau régional ou national, participer à des coupes de France, à un championnat de France voir plus avoir un objectif mondial ou olympique...oui bien sûr tu as besoin d'un entraîneur (je parle bien d'entraîneur pas d'un coach gourou dont on ne sait même pas parfois si il a un BE2)

- à + de 30 ans, à 50 ans, à 60 ans...pour faire quelques cyclosportives dans l'année et progresser un peu (par ce que physiologiquement à nos âges on ne progresse plus...) je ne pense pas que ce soit indispensable. Je pense que cela relève plus d'un mécanisme de compensation et de soutien que d'un véritable plan de progression de gestion de carrière sportive.

Après si des gens y trouvent leur compte en payant et d'autres en encaissant...c'est très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement  l'année dernière j'ai profité des conseils avisés de velo2max. QuentinLeplat l'entraîneur m'a proposé pour 20 euros par mois un plan d'entraînement en fonction de mon temps libre, de mes objectifs.J'ai été très content de ses conseils, j'ai été blessé un mois, il a décalé le plan, m'a expliqué quelques techniques pour éviter les blessures... Il a répondu à tous mes mails alors queça n'était pas ds le contrat obligatoire. franchementtrès pro!

Au niveau des résultats des gros progrès en cyclosportive (ariégeoise, jalabert) A conseiller velo2max.com

Cette année j ai moins d objectif et moin de temps mais je reprendrai contact ds quelques temps.Sportivement régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être...

Moi je suis à la charnière de tes "deux boites" : j'ai 25 ans, 26 dans quelques jours, et j'ai un coach parce que je pense qu'il peut m'apporter un peu plus de rigueur dans mes entraînements. J'ai démarré le vélo trop tard, donc je serais jamais un grand champion :D Mais un coach peut me permettre, je pense, d'améliorer mon niveau pour envisager des cyclos avec des objectifs de résultat.

Je me trompe peut être... En ce moment, je peux rouler 100km à 31/32 seul sur des parcours assez plats (500m D+), j'aimerais gagner 2/3 km/h, et je me dis qu'il peut m'aider... A voir, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...